Véhicules électriques : DHL Express France accélère le mouvement

Alors que le Gouvernement français vient d’annoncer des mesures en faveur des véhicules électriques, le transporteur DHL Express a décidé de s’engager en faveur du développement de l’utilisation d’utilitaires "propres" dans le cadre de ses activités.

Ainsi, dans les 18 prochains mois, DHL Express France intégrera 20 véhicules électriques à son parc et se fixe comme objectif d’atteindre 30% d’utilitaires électriques dans sa flotte à l’horizon 2015.

DHL a d’ailleurs indiqué avoir signé mercredi dernier avec la firme Renault l’acquisition de 5 véhicules électriques : 4 Kangoo Maxi ZE et une Zoé. Le constructeur français avait déjà sélectionné DHL en 2011 pour assurer la logistique d’acheminement des batteries aux concessions « Expert Z.E. » dans toute la France.

"DHL Express a la ferme intention de développer rapidement une importante flotte de véhicules propres. La signature de ce partenariat avec Renault est une étape très importante pour le passage de 30% de notre flotte de véhicules à l’électrique en France d’ici 2015" a commenté Michel Akavi, PDG de DHL Express France.

Selon nos informations, DHL a déjà confirmé le volume de 50 véhicules répartis entre Kangoo Z.E. et ZOE à l’horizon 2015.

DHL Express France a aussi multiplié les tests grandeur nature.

Depuis le début de l’été, l’entreprise a notamment expérimenté sur le terrain plusieurs utilitaires 100% électriques comme le « Mooville » en juin, sur sa tournée urbaine de Rouen (76) ou le « Colibus » dans le centre de Toulouse (33) début juillet. De cette expérience, ils ont pu établir les constats suivants : leur autonomie moyenne de 80 à 90 km par charge n’est pas un frein car une tournée dépasse rarement les 60 km, cependant, certains sites devront être aménagés pour être capables de recharger jusqu’à 50 véhicules en simultané si DHL passe au 100% électrique.

"Nous menons de nombreuses expérimentations en ce sens et nous sommes les premiers à avoir adopté les triporteurs pour livrer les centres-villes. Nous sommes toujours à l’affut de nouvelles idées, qui permettent de livrer nos clients dans les meilleurs délais tout en respectant l’environnement. Par exemple, pour desservir nos clients londoniens cet été pendant les Jeux Olympiques, nous avons fait appel à des coursiers-coureurs qui ont sillonné la capitale anglaise à pied et en transports en commun ! Ces initiatives s’inscrivent le cadre du programme GoGreen de notre groupe DHL, qui a pour objectif de réduire ses émissions de CO2 de 30% à l’horizon 2020 par rapport à 2007" a conclu M. Akavi.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Véhicules électriques : DHL Express France accélère le mouvement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pecor
Invité

Le triporteur : nous voilà revenu aux années 50 pour que les chinois puissent rouler en voitures thermiques. On veut nous culpabiliser alors qu’on a donné aux pays en developpement la possibilité de polluer plus que nous. Le jour ou mon facteur roulera tous les jours avec une voiture électrique, alors je pense que la technologie sera au point et rentable.

Lord predator
Invité

Heu … vous êtes au courant que La Poste à commandés 10 000 Kangoo Z.E ? Le jour où votre facteur roulera en voiture électrique … ben c’est trés bientôt. Cordialement,

b api
Invité
Le nerf de la guerre Tant que Renault vendra sa Zoe, qui n’est rien de plus qu’une Clio 5 places, à plus de 30.000 €, càd une belle voiture de luxe, ca ne marchera pas. Contrat batteries en plus. Il faut vraiment être fanatique pour se faire harakiri financièrement et rouler propre. Il faut vendre la Zoe au prix de la Clio pour y arriver, ou même moins! Et ne pas compter sur les primes de l’Etat. Pendant ce temps, le plus grand fabricant de batteries au monde a déjà lancé sa voiture électrique plus grande que la Zoe, au… Lire plus »
Lord predator
Invité
Bonjour, J’ignore ou vous avez trouvez vos chiffres concernant la Zoé, celle-ci sur le site officiel de Renault est a 13 700 Euros (encore moins pour le Kangoo ZE) certes avec une prime de 7 000 Euros de l’Etats, mais cela fais 20 000 Euros et non 30 000 chez moi. Donc le prix est DEJA similaire avec une Clio, il y faut ajoutés le contrat de location de batterie je vous l’accorde, mais la plupart des études confirmes que au final le coût d’usage est similaire a une voiture conventionnel voir légérement favorable. Ceci dis je suis curieux du… Lire plus »
Rech
Invité
je sais que je vais me faire pourrir si je parle d’orthographe, car moi aussi je fais beaucoup de fautes de frappe. mais pourriez vous faire un effort sur les infinitifs, participes passés et 2ème personnes du pluriel que vous mélangez souvent. et autres pluriels,accords, ‘vous avez trouvé’, ‘il y faut ajouter’, ‘des études confirment’ et poste précédent ‘la poste a commandé’ pardon pour cette mon intervention, mais j’ai une réaction quasi maladive aux fautes des autres qui donc me dérangent mais surtout n’aident pas les jeunes à améliorer leur orthographe en lisant sur internet (qui manque de relecture par… Lire plus »
wpDiscuz