Enerzine

Velcan construit une centrale hydroélectrique au Brésil

Partagez l'article

Velcan a annoncé le démarrage, le 20 août dernier, de la construction d’un barrage dans l’Etat de Santa Catarina, dans le sud du Brésil. La mise en exploitation de la centrale est prévue pour le premier trimestre 2009.

Les études techniques détaillées menées depuis six mois par les équipes de Velcan Energy au Brésil ont permis d’optimiser le projet initial, en particulier le facteur de disponibilité de la centrale (porté à 60%, soit l’équivalent d’un fonctionnement à pleine puissance de 5.200 heures par an), augmentant ainsi la production électrique.

La performance financière attendue est revue à la hausse en raison de ces améliorations techniques ainsi qu’en raison de l’augmentation du prix de vente de l’électricité au
Brésil.

Les caractéristiques actualisées de la centrale, telles que fournies par Velcan, sont les suivantes :

  • puissance installée 14,7MW (au lieu de 14MW prévues initialement)
  • production électrique : 77,000 MWh par an (contre 70.000 MWh prévus ).
  • production prévisionnelle de crédits carbone : 36.000 tonnes de CERs par an.

Velcan Energy mise sur le potentiel largement inexploité de l’Inde et du Brésil, en vue de se placer en leader des centrales électriques vertes, notamment hydroélectriques. La société estime à 100 000 Mw en Inde et à 190 000 Mw au Brésil le potentiel exploitable en matière d’hydro-électricité. Elle vise à terme la construction et l’exploitation de 1 700 MW de concessions dans ces deux pays.

A ce jour, Velcan Energy exploite deux centrales biomasse en Inde, a débuté la construction de sa première centrale hydro-électrique au Brésil, a obtenu plus de 359 MW de concessions hydroélectriques en Inde et 74 MW au Brésil. Elle est également en négociation pour des projets représentant 3 000 Mw au total.

 

 
(src: CP – Velcan Energy)

 

 


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz