Velcan Energy construira deux barrages en Inde

Le producteur français d’électricité verte Velcan Energy annonce l’obtention en Inde de la concession hydro-électrique de Baitarani 1 & 2 pour un total de 50 MW sur une durée de 30 ans.

Le projet Baitarani est composé de deux barrages, Bhimkund (25 MW) et Tarini (25 MW) distants de moins de cinq kilomètres sur le même fleuve dans l’Etat de l’Orissa, à 130 kilomètres de Bhubaneswar, la capitale de l’Etat.

Les deux chantiers seront gérés comme un seul projet. Ce projet doit maintenant obtenir l’ensemble des autorisations environnementales et administratives pour pouvoir démarrer une construction qui devrait durer approximativement deux ans à partir de la fin 2009.

Velcan Energy envisage une production électrique de 200.000 MWh par an.

Antoine Decitre, Directeur Général de Velcan Energy s’est dit "très heureux de cette première belle concession en Inde."

"Même si il reste encore beaucoup de choses à faire, cela prouve que notre équipe de développement hydroélectrique en Inde est maintenant opérationnelle. Cette équipe devrait nous permettre d’annoncer plusieurs contrats de cette taille avant la fin de l’année. "

"Ce qui correspond à notre stratégie qui, maintenant que nous sommes bien implantés, est de nous concentrer sur des sites de 50 à 100 MW chacun. Pour atteindre notre nouvel objectif en Inde, qui est d’avoir 1 000 MW de concessions hydro-électriques dans ce pays."

"Le contexte de notre développement en Inde est toujours aussi favorable. Les prix de
l’électricité sur le marché libre sont toujours orientés à la hausse, de même que le prix des crédits carbone "

Velcan Energy est un producteur indépendant d’électricité, à partir de sources d’énergie
renouvelable : combustion de la biomasse et hydroélectricité.

Le groupe gère à la fois la vente d’électricité et la vente de crédits carbone. Il est notamment présent au Brésil à travers sa filiale Velcan Desenvolvimento Energetico do Brasil LTDA et en Inde via Velcan Renewable Energy Pvt Ltd.

(src: Velcan Energy)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz