Enerzine

Véolia acquiert le 1er réseau de chaleur aux USA

Partagez l'article

Veolia Energie signe un accord pour acquérir la société privée Thermal North America, premier portefeuille de réseaux de chaleur et de froid aux Etats-Unis, pour un montant de 788 millions de dollars en valeur d’entreprise.*

Avec un chiffre d’affaires de 425 millions de dollars prévu en 2007, Thermal North America, est présent sur les zones géographiques les plus en pointe en matière environnementale, particulièrement les Etats du Nord-Est et la Californie.

Il possède et exploite notamment les réseaux de chaleur de Boston, Philadelphie, Baltimore, Atlanta, Kansas City, Trenton, St Louis, Oklahoma City, Tulsa, et plusieurs réseaux de froid dans les villes de Las Vegas et Los Angeles.

La société compte 450 collaborateurs et exploite 3 500 MW de puissance thermique, 520 MW de puissance froid et 245 MW de puissance électrique. Au-delà de la distribution de chaleur et de froid, Thermal North America, est présent dans le secteur de la production d’électricité (cogénération) et de la gestion globale de bâtiments.

« A travers cette acquisition, Veolia Environnement, déjà largement présent aux Etats-Unis dans les domaines de l’eau, du transport et de la propreté, consolide sa position dans le pays en devenant également un acteur majeur dans les services énergétiques. Le rachat de Thermal North America, Inc. nous donne les moyens d’accélérer notre croissance sur ce marché, ce qui est essentiel à l’orée d’une évolution majeure de la politique environnementale américaine. Grâce à cette acquisition, Veolia Environnement atteint une taille critique dans chacune de ses 4 activités. Le Groupe pourra ainsi développer pleinement les synergies au sein de Veolia Environnement North America dont l’organisation a été récemment renforcée. Cette opération portera le chiffre d’affaires de Veolia Environnement en Amérique du Nord à près de 4 milliards de dollars en 2008. » a indiqué le président directeur général de Veolia Environnement.

* Compte-tenu du délai d’obtention des autorisations réglementaires, la réalisation définitive de l’opération est attendue vers la fin de l’année ou début de l’année 2008.

 
(src : Veolia)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz