Veolia devient opérateur de la plus grande usine de biomasse en Irlande

Veolia, à travers sa filiale Veolia Energy Services en Irlande, a annoncé avoir remporté auprès de Mayo Renewable Power un contrat de 450 millions d’euros sur 15 ans pour l’exploitation d’une centrale biomasse située à Killala dans le comté de Mayo, en Irlande.

L’installation, qui sera la plus grande centrale à biomasse indépendante en Irlande, produira 42,5MW combinées de chaleur et d’électricité, soit suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de 68 000 foyers. Outre l’exploitation et la maintenance de l’usine de production d’électricité et de l’usine de traitement de combustible adjacente, Veolia fournira la totalité de la biomasse nécessaire à l’exploitation de la centrale.

L’installation de Killala utilisera une technologie similaire à celle des centrales à biomasse Veolia situées à Merritt et à Fort St. James, en Colombie Britannique, au Canada, qui figurent parmi les plus grandes centrales d’Amérique du Nord.

En outre, le contrat d’exploitation et de maintenance entraînera la création immédiate de 30 emplois à l’usine de Killala. L’exploitation de la centrale débutera mi-2017.

"Ce projet est une étape significative pour l’Irlande, qui a entrepris de développer des solutions d’énergies durables. Nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires afin de proposer une gestion de l’énergie respectueuse des meilleures pratiques et de mener à bien ce projet stratégique" a expliqué Estelle Brachlianoff, Directeur zone Royaume-Uni et Irlande de Veolia.

Veolia est présente en Irlande depuis 1990 et accompagne des clients industriels et tertiaires, ainsi que des collectivités publiques, pour concevoir et mettre en œuvre des solutions de gestion durable de leurs ressources. L’entreprise emploie 500 personnes sur l’ensemble de ses trois secteurs d’activité, la gestion de l’eau, la gestion, le recyclage et la valorisation des déchets, et l’énergie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Veolia devient opérateur de la plus grande usine de biomasse en Irlande"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

celui qui arrive à savoir exactement ce qu’ils brulent dans cette centrale est vraiement très fort !

trimtab
Invité

“……Que brulent-ils…….” Un début de réponse ici ?: “….In operation, this plant will use virgin biomass (ie. untreated and uncontaminated clean wood and willow). The fuel will be supplied from a variety of sources including locally grown willow, spruce from local forestry and forestry thinnings along with imported supplies. Adjacent to the power plant will be a biomass fuel storage and processing facility which will supply biomass wood chips for sale to the domestic market…..” Par contre la proportion de chaque ‘source’ n’est pas précisée, ni la nature ou origine des ‘imported supplies’ ? Quand on cherche on trouve……… trimtab

wpDiscuz