Veolia Eau remporte un nouveau contrat aux Etats-Unis

Tampa Bay Water vient de confier à Veolia Eau, via sa filiale Veolia Water North America – South LLC, un contrat de conception, de construction et d’exploitation (DBO) , portant sur l’extension de la capacité de la station régionale de traitement des eaux de surface de Tampa Bay en Floride.

Par cette extension, cette unité doublera quasiment sa capacité de production passant de 272 500 m3/jour à 454 200m3/jour. L’achèvement et la livraison de l’infrastructure sont programmés, au plus tard pour la fin 2010, période à laquelle débutera la phase d’exploitation prévue pour une durée de 13 ans. Ce contrat représentera un montant cumulé estimé de 158,4 millions de dollars (118,9 millions d’euros).

En 2000, Veolia Eau avait remporté à la tête d’un groupement d’entreprises, le contrat de conception, de construction et l’exploitation de l’infrastructure initiale de Tampa Bay, une des plus performantes unités de traitement de l’eau au monde et la plus grande du service régional des eaux de Floride.

Ce nouveau projet de Tampa Bay est le plus grand projet de DBO (Design, Build, Operate) initié aux Etats-Unis, à équivalence avec la station de traitement de Tolt (454 200 m3/jour), propriété de Seattle Public Utilities.

Tampa Bay Water approvisionne en eau les réseaux collectifs des comtés de Hillsborough, Pasco et Pinellas, ainsi que des villes de New Port Richey, St. Petersburg et Tampa.

 
(src : CP – Veolia)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz