Veolia entend doubler de taille d’ici dix ans

Le PDG de Veolia Environnement, Henri Proglio a annoncé dans un entretien accordé à La Tribune ce lundi, vouloir doubler sa taille d’ici dix ans.

"Si l’opportunité se présentait, nous pourrions être intéressés par certaines activités à l’international", a précisé M. Proglio dans le quotidien économique, soulignant cependant que "ce n’est pas indispensable pour nous".

"Notre plan stratégique nous amènera à doubler de taille d’ici à dix ans, sans acquisition majeure", a-t-il indiqué, ajoutant miser sur une stratégie "axée sur la croissance d’abord organique du groupe, davantage créatrice de valeur".

Le PDG du groupe français a par ailleurs indiqué qu’il serait "évidemment intéressé" par un rachat des participations d’EDF dans Dalkia, coentreprise de Veolia Environnement et EDF, dans le cas où le groupe énergétique serait "vendeur, ce qui ne semble pas être le cas".

Interrogé sur la volonté de Veolia de concurrencer la SNCF sur le transport de passagers en 2009, M. Proglio a indiqué vouloir "ouvrir de nouvelles perspectives ferroviaires sur le fret comme sur le transport de passagers".

(src : La tribune)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz