Veolia, nouvel acteur de l’éolien

Veolia Environnement entre dans le capital de la société Eolfi, via une augmentation de capital réservée de 18 millions d’euros.

Veolia a ainsi acquis 50 % du capital de la jeune société. L’autre moitié est détenue par Alain Delsupexhe, fondateur de la PME créée en juillet 2004. Eolfi est un fonds  d’investissement dédié à l’éolien qui exploite actuellement trois parcs éoliens d’une capacité de 26 MW en France et en construit 12 autres d’une capacité complémentaire de 120 MW.

A terme, la société prévoit la construction de plus de 500 éoliennes totalisant une capacité de production de 1 000 MW en France, en Grèce et en Pologne d’ici à 2010.

Eolfi prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 11 millions d’euros en 2008.

Avec la prise de participation de Veolia, Eolfi entend bien valoriser certains sites exploités par le leader mondial des services à l’environnement et contribuer à la reconversion de certaines friches industrielles.

Après les informations prêtant à suez un intérêt pour la Compagnie du Vent, cette acquisition confirme l’engouement des principaux groupes énergétiques pour l’énergie éolienne.

 
(src : Eolfi)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz