Veolia obtient la concession des déchets dangereux

Veolia Propreté annonce l’obtention, en partenariat avec une société chinoise de services à l’environnement, de la concession des centres de traitement des déchets dangereux des villes de Qingdao et de Jinan.

Ces deux communes sont situées dans la Province de Shandong (40 millions d’habitants), dans l’est de la Chine. Cette concession d’une durée de 50 ans attribuée par le Bureau de la Protection et de l’Environnement de Shandong porte sur la conception, la construction et l’exploitation de ces deux centres de traitement.

Le centre de traitement de Qingdao aura une capacité d’incinération de 10 tonnes/jour de déchets médicaux, et de 30 tonnes/jour de déchets dangereux. Avec également une capacité de stockage de 55 000 tonnes/an de déchets dangereux, il assurera le traitement des déchets dangereux de la partie est de la Province de Shandong.

Le centre de traitement de Jinan disposera d’une capacité d’incinération de 30 tonnes/jour de déchets industriels dangereux et de stockage de 50 000 tonnes/an de déchets dangereux. Il couvrira le traitement des déchets dangereux du reste de la Province de Shandong.

Ces deux centres font partie des 31 centres de traitement des déchets dangereux retenus dans le cadre du plan directeur mis en place par le Bureau de la Protection de l’Environnement de Chine.

Ces deux projets débuteront fin 2006. Veolia Propreté prendra une participation de 66 % dans chacune des joint-ventures. Le chiffre d’affaires cumulé de ces joint-ventures est estimé à environ 700 millions d’euros sur la durée contractuelle de 50 ans.

L’attribution de ces deux concessions conforte la position de leader de Veolia Propreté sur le marché chinois du traitement des déchets, notamment des déchets dangereux. Veolia Propreté possède déjà deux autres centres de traitement des déchets dangereux situés à Tianjin et Huizhou.

 
(src : Veolia)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz