Veolia vise une croissance à 2 chiffres pour 2008

Le Conseil d’Administration de Veolia Environnement, réuni le 6 mars 2008, a examiné et arrêté les comptes de l’exercice 2007.

Veolia environnement fait ressortir un chiffre d’affaires global consolidé de 32 628,2 millions d’euros contre 28 620,4 millions d’euros en 2006, soit une hausse de +14% à taux de change courant (+14,9% à taux de change constant). Le résultat opérationnel s’établit à 2 496,9 millions d’euros contre 2 132,9 millions d’euros en 2006, en hausse de +17,1% à taux de change courant.

Concernant plus spécifiquement l’activité de Veolia Energie, le résultat opérationnel récurrent s’élève à 388,2 millions d’euros (+1,8% à taux de change constant). Le résultat opérationnel atteint 398,7 millions d’euros (+5,6% à taux de change courant).

Le résultat opérationnel a été impacté par la douceur climatique des premiers mois de l’année en Europe ainsi que par une moindre contribution des cessions de quotas de CO2. En France, la profitabilité a bénéficié de l’amélioration des activités de travaux et des filiales de spécialisation qui a partiellement compensé les effets de la douceur climatique.

En Europe, les résultats sont en forte progression en Europe Centrale grâce à la hausse des prix des énergies et à l’effet des acquisitions réalisées (Hongrie). En Europe du Sud, le résultat opérationnel a bénéficié du développement commercial en Italie.

"L’année 2007 a enregistré une nouvelle amélioration de nos performances en dépit de conditions climatiques peu favorables et d’une détérioration de l’environnement économique au cours du second semestre. C’est le résultat des choix stratégiques réalisés par le Groupe, au cours de ces dernières années. Le modèle de développement économique de Veolia Environnement, axé principalement sur des contrats de longue durée, sur une exposition géographique équilibrée et sur l’évolution favorable de notre portefeuille d’activités, conforte le Groupe dans sa position de leader mondial des Services à l’Environnement.

Ces éléments nous permettent d’envisager pour 2008, malgré un contexte économique plus difficile, une croissance d’au moins 10% de notre chiffre d’affaires, de notre capacité d’autofinancement et de notre résultat net." a déclaré son Président Henri Proglio à l’issu du conseil d’administration.

Le détail financier des autres activités du groupe :

  • Le résultat opérationnel récurrent de Veolia Eau atteint 1 265,7 millions d’euros (+9,3% à change constant). Le résultat opérationnel s’élève à 1 267,7 millions d’euros (+9,2% à change courant).
  • Le résultat opérationnel récurrent de Veolia Propreté s’élève à 803,5 millions d’euros (+26,4% à change constant). Le résultat opérationnel atteint 803,5 millions d’euros (+23,9% à change courant).
  • Le résultat opérationnel récurrent de Veolia Transport s’établit à 115,1 millions d’euros (+13,9% à change constant). Le résultat opérationnel atteint 130,3 millions d’euros contre 13,6 millions d’euros en 2006.
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz