Verbatim entre sur le marché des éclairages Led et Oled

Verbatim, une société du groupe Mitsubishi Chemical annonce à l’occasion du salon Light + Building 2010 en Allemagne, son entrée sur les marchés européens de l’éclairage LED et OLED.

Verbatim est une entreprise internationale connue pour le stockage de données sur des supports optiques, disques durs externes et mémoire Flash. Sa maison mère, Mitsubishi Chemical Corporation reste l’une des plus grandes entreprises du secteur de la chimie au Japon et un leader dans les composants des LEDs.

Ainsi, pour la première fois de nouveaux produits d’éclairage LED Verbatim seront présentés au prochain salon Light + Building avec pour objectif une commercialisaiton en fin d’année. Sera aussi exposé le premier prototype mondial de diode organique (OLED) à intensité et luminosité réglables. Ce prototype est le fruit de l’alliance récemment annoncée entre Mitsubishi Chemical Corporation et Pioneer Corporation OLED.

Verbatim entre sur le marché des éclairages Led et Oled

« Lors du salon Light + Building, nous dévoilerons une technologie d’éclairage LED qui est non seulement plus performante que les lampes fluorescentes compactes (LFC), mais présente également des avantages distinctifs sur les autres produits d’éclairage LED actuellement disponibles sur le marché. Notre objectif est de proposer une meilleure expérience en termes d’utilisation des éclairages basse consommation à un prix compétitif. Reconnue pour notre fiabilité et pour la confiance dans nos produits de stockage de données, nous offrirons à nos clients une technologie forte de nombreuses années d’expertise de notre société mère, Mitsubishi Chemical, en matière de fabrication et de matériels. » a déclaré Gary Milner, Président de Verbatim EUMEA.

Les éclairages LED consomment bien moins d’énergie que les ampoules incandescentes classiques pour une puissance lumineuse donnée. Ainsi, les LED sont ceux qui engendrent le moins d’émissions de CO2 lorsqu’ils sont alimentés par des sources lumineuses traditionnelles.

Leur durée de vie moyenne est de 50 000 heures, soit 15 ans*. Mitsubishi Chemical utilise pour la fabrication des LED de Verbatim des matières premières – telles que le substrat de GaN (nitrure de gallium), des composants encapsulés et des luminophores -, garantissant une efficacité supérieure aux autres technologies LED.

* Calculé sur la base de 10 heures x 365 jours

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Verbatim entre sur le marché des éclairages Led et Oled"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Blue wong
Invité
Eclairage public led La question du retour sur investissement est un des facteurs clés dans le choix du remplacement de l’éclairage public par des lampes LED. Basé sur le coût actuel de l’énergie en Europe, la gamme de lampes d’éclairage public LED UniElect offre un retour sur investissement sur une période variant de 17 à 23 mois. Il est incontestable que les coûts d’électricité augmenteront dans un futur proche et il est prévisible que l’on cherche à réduire toujours plus les délais de retour sur investissement. De nombreux pays dans le monde disposent d’un coût de l’énergie supérieur à ceux qui… Lire plus »
wpDiscuz