Vergnet : 37 éoliennes pour le Nigeria

Le Conseil des Ministres du Nigeria (le Federal Executive Council), vient d’attribuer à Vergnet un marché de plus de 20 millions d’euros portant sur un parc de 10 MW composé de 37 éoliennes.

Le contrat concerne la conception, la production, l’installation et la maintenance du parc dans l’état de Katsina, au nord du pays. Les turbines sont des GEV MP de 275 kW.

Cette décision est l’aboutissement de l’appel d’offres lancé par le Federal Ministry of Energy du Nigeria en 2008, lequel s’inscrit dans un plan de plus de 600 millions d’euros destiné à répondre aux besoins croissants du pays en ressources énergétiques.

Conformément au cahier des charges, Vergnet disposera d’un délai d’exécution de 20 mois à partir de la signature du contrat qui devrait être effective dans les prochains mois.

Le financement est assuré par le Nigeria sans contribution d’autres organismes bailleurs de fonds.

Marc Vergnet se félicite de l’attribution de ce marché : « Lors de cet appel d’offres, la technologie Vergnet a fait la différence par rapport aux technologies conventionnelles proposées par nos concurrents, notamment en termes de coûts de transport et d’installation. Nous démontrons donc une fois de plus la pertinence de notre positionnement sur le marché du Farwind, caractérisé par des zones difficiles d’accès et disposant d’infrastructures réduites. Après l’Ethiopie, il s’agit du second projet éolien de Vergnet en Afrique. C’est un continent que nous connaissons bien puisque le Groupe y est présent depuis 20 ans à travers sa filiale Vergnet Hydro qui alimente aujourd’hui 40 millions de personnes en eau.»

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz