Vergnet installe la technologie anticyclonique à Cuba

Vergnet, unique fabricant français d’éoliennes, a inauguré le 24 février dernier en présence des autorités gouvernementales cubaines, l’installation de la première centrale éolienne technologie anticyclonique sur l’île cubaine de la Jeunesse, l’une des régions des Caraïbes les plus éprouvées par les cyclones.

L’installation de cette première centrale de six éoliennes constitue le point de départ d’une collaboration entre le Gouvernement Cubain et la société Vergnet. Un protocole signé entre Vergnet et le Gouvernement Cubain, prévoit une première phase de réalisation, avec transfert partiel de technologie, de plusieurs autres centrales éoliennes dans les années à venir, totalisant une puissance de 20 MW.

La réalisation de cette centrale éolienne cubaine revêt un caractère exceptionnel de part sa rapidité de mise en œuvre (moins d’un an) grâce au savoir-faire technique et au service de proximité des équipes d’ingénieurs et techniciens de la filiale Vergnet CARAIBES basée en Guadeloupe. La centrale est par ailleurs dotée de la technologique anticyclonique innovante Vergnet internationalement reconnue. Cette technologie permettant de rabattre l’éolienne bipale jusqu’au sol en moins d’une heure, est parfaitement adaptée aux conditions climatiques extrêmes.

Grâce à sa technologie unique sur le marché, Vergnet dispose aujourd’hui d’un fort potentiel de développement dans la région cyclonique des Caraïbes et en Amérique centrale, zone de très forts gisements éoliens et de conditions logistiques et cycloniques rendant impossible l’implantation des technologies traditionnelles.

(src : vergnet)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz