Vermilion renforce sa position de 1er producteur de pétrole en france

Vermilion a annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord définitif avec ZaZa Energy pour acquérir la totalité des actions de la société ZaZa Energy France (ZEF) pour un montant d’environ 86 millions de dollars.

Les droits d’exploitation de ZEF couvrent moins de 10.000 hectares et l’intégralité des participations dans les champs de Saint Firmin, Château-Renard, Courtenay, Chuelles et Charmottes dans le Bassin parisien.

La production actuelle est d’environ 850 bep (barils équivalent pétrole) par jour de pétrole brut léger de référence « Brent » (environ 27°API). Les réserves de production probables et prouvées (1) au 31 décembre 2012, telles qu’elles ont été évaluées par la firme GLJ Petroleum Consultants, étaient estimées à environ 6,3 millions de bep, avec un indice de vie de réserve de plus de 20 ans qui reflète les faibles taux de déclin des actifs acquis.

Les paramètres de l’Acquisition fixés à environ 101.000 dollars par bep/j et 13,65 dollars par bep de réserves de production probables et prouvées continuent de refléter le revenu net élevé et la nature durable des actifs acquis. L’Acquisition sera financée par la capacité d’emprunt bancaire actuelle. Une fois que l’Acquisition aura été clôturée, Vermilion indique toujours bénéficier d’une "flexibilité financière" considérable, avec une capacité d’emprunt restante d’environ 500 millions de dollars.

"Les actifs acquis s’adaptent parfaitement à nos opérations actuelles en France et la transaction s’inscrit dans notre objectif stratégique de consolidation des actifs dans nos activités d’exploitation fondamentales" a indiqué Jean-Pascal Simard, Directeur des Relations publiques Europe.

L’Acquisition renforce la position de Vermilion en tant que producteur pétrolier en France et élève la part du pétrole de référence « Brent » de Vermilion à environ 45% de la production consolidée.

** sous réserve des ajustements de clôture comme le fonds de roulement.

(1) Estimation des réserves prouvées et probables issues de l’Acquisition, telle qu’évaluée par GLJ Petroleum Consultants Ltd. dans un rapport du 13 novembre 2012, avec une date effective au 31 décembre 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz