Vers une nouvelle génération de parking solaires

La compagnie New-yorkaise "Solaire Generation" a  conçu une gamme de toitures  – photovoltaïques – pour parking en plein air, dont la structure en acier à double pente lui permet d’offrir une meilleure résistance au vent, tout en s’accomodant des fortes chutes de neige, l’hiver.

Le design du modèle “Vanguard” par exemple a été spécialement adapté pour les régions où l’hiver est assez rigoureux et où les chutes de neige restent assez fréquentes. Ainsi, la forme étudiée du toit permet à la neige de se diriger plus aisément vers le centre où elle pourra alors s’évacuer plus facilement.

Avec le positionnement en angle des panneaux photovoltaïques, les rayonnements solaires sont censés atteindre plus facilement et plus longtemps (dans la journée) les portions du toit à la verticale, ce qui augmente d’autant l’efficacité des panneaux solaires et donc de la production d’énergie. Cette forme en "V" autorise également la fourniture d’un ombrage optimal pour les véhicules et les personnes situés en-dessous.

Vers une nouvelle génération de parking solaires

Selon le fabricant, il est possible d’intégrer à la structure du toit toutes sortes de panneaux solaires photovoltaïques disponibles sur le marché ainsi que les onduleurs et autres boitiers de commande associés.

Vers une nouvelle génération de parking solaires

La structure Vanguard ou Premium est en mesure de fournir non seulement un niveau d’éclairage nocturne satisfaisant, mais elle peut aussi répondre aux exigences de sécurité de ses propriétaires, par l’installation de caméras de surveillance.

Vers une nouvelle génération de parking solaires

Enfin, elles peuvent faire office de station de recharge pour les véhicules électriques, un plus pour les clients d’un centre commercial par exemple.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers une nouvelle génération de parking solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Hyppo38
Invité

ca existe déjà dans le sud de la france … Marseille (x3) Montélimar, Narbonne, Carcassonne et bien d’autres …

wpDiscuz