Enerzine

Version finale d’Energy Star 4.0 pour les ordinateurs

Partagez l'article

La version finale de la nouvelle norme Energy Star 4.0 vient d’être publier par l’Agence Américaine pour la Protection de l’Environnement (US EPA).

Energy Star est le nom d’un programme gouvernemental américain chargé de promouvoir les économies d’énergie aux États-Unis. Il a été initié par l’EPA en 1992 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il prend la forme d’un label apposé sur différents produits qui respectent les normes environnementales tels que les ordinateurs ou encore les éclairages.

La révision 4.0 instaure des niveaux maximum de consommation électriques pour les ordinateurs de bureau, portables, les stations de travail, et les consoles de jeux. La norme impose l’utilisation d’alimentations d’un rendement supérieur ou égal à 80 %. Ce chiffre est déjà atteint par les blocs d’alimentation hauts de gamme. Reste à savoir si les modèles plus économiques suivront la recommandation.

La norme Energy Star v4.0 entrera en vigueur en juillet 2007. L’US EPA espère qu’elle permettra aux États-Unis de réduire leurs émissions annuelles de gaz à effet de serre de l’équivalent de 2,7 millions de voitures.

En savoir plus :
http://www.eu-energystar.org/fr/index.html


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz