Vestas : 42 éoliennes pour l’Espagne

Le constructeur danois Vestas a reçu une commande de 99 MW d’éoliennes pour deux parcs éoliens espagnols.

EDP Renovaveis a commandé à Vestas 18 éoliennes V90 de 3 MW et 25 de 1,8 MW pour deux projets espagnols. Le contrat comprend la livraison, l’installation, et 5 ans de services.

Les deux projets, dont les détails n’ont pas été dévoilés, sont situés à Terra Alta, dans la province de Tarragona, en Catalogne. Au 1er janvier 2008la Catalogne disposait de 247 MW de capacité installée. Elle vise les 1 000 MW en 2010.

La production estimée des deux parcs éoliens s’élèvera à 260 GWh. Ils devraient répondre à la consommation annuelle de 72 000 foyers espagnols, et épargner le rejet de 102 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Vestas : 42 éoliennes pour l’Espagne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kaj
Invité

5 ans de service seulement? Comment peut on acheter des vestas alors que ENERCON assure ses machines pour 12 ans!!!

stef
Invité

Peut être parce que les délais de livraison de Vestas sont plus courtsPeut être parce que le prix initial des machines est plus faible chez Vestas et que les financeurs ne regardent pas toujours le prix sur le long termeEt peut être aussi parce qu’Enercon ne voulait pas leur vendre de machine

Kaj
Invité

Oui certes tu as raison les financiers ne regardent svt que le p/kwh produit “sur papier” par contre pour la livraison, aujourdh’ui la difference n’est que de qques mois. (envrion 4 a 6 mois MAX de plus pour une ENERCON) Sur 20 ans de duree de vie, c’est ridicule.Mais bon, meme 5 ans pour Vestas c’est pas bcp. c’est 10 ans normalement. de toute facon on ne compare pas des poires et des pommes…Enercon ne peut etre compare a Vestas…

wpDiscuz