Enerzine

Vestas : 43 MW de turbines éoliennes aux USA

Partagez l'article

Le danois Vestas a indiqué jeudi avoir reçu une commande de 24 turbines V90-1.8 MW de la société américaine "Oak Glen Wind Farm", pour un projet de parc éolien situé à proximité de Blooming Prairie, dans le Minnesota, aux États-Unis.

Le contrat comprend la livraison et la mise en service des turbines, ainsi qu’un contrat de maintenance de 5 ans. La livraison des turbines éoliennes est prévue pour la fin de l’été 2011, pour une mise en service d’ici la fin de l’année prochaine.

"La turbine V90-1.8 MW a été spécifiquement conçue pour fournir une puissance maximale sur des sites dotés d’une vitesse de vent moyenne » a déclaré Martha Wyrsch, président de Vestas America. Il ajoute, "Le Minnesota est l’un des principaux États pourvoyeur d’énergie éolienne aux USA. Nous sommes ravis de contribuer à créer plus de renouvelable, avec une énergie fiable. Ce projet créera également des emplois lors des phases de construction et de maintenance."

Avec un total de 1.655 MW de puissance répartit sur 4 types de turbine, Vestas indique que c’est "le 12ème contrat annoncé par Vestas en Amérique du Nord cette année". Ainsi, 6 clients ont commandé le modèle Vestas V90-1.8 MW en 2010 pour des projets basés aux États-Unis et au Canada.

** Oak Glen Wind Farm, est une filiale de Minnesota Municipal Power Agency (MMPA).


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz