Vestas : commande de 109 éoliennes pour les Etats-Unis

Vestas a reçu une commande de 109 unités de son modèle V82, éolienne d’1,65 MW de capacité, pour le marché américain.

Le parc auquel elles se destinent disposera d’une capacité installée totale de 180 MW.

Les turbines ont été commandées par la division nord-américaine de E.ON Climat et Energies Renouvelables, développeur, propriétaire et opérateur de projets.

E. ON s’est installé sur le marché nord-américain grâce à l’acquisition d’Airtricity Amérique du Nord.

"Avec cette commande, nous renforçons nos relations de travail avec E.ON en Europe. Nous sommes extrêmement heureux de constater que cette relation se poursuit aux Etats-Unis", a déclaré Jens Søby, Président de Vestas Amériques A / S.

"En 2007, les États-Unis représentaient le plus grand marché annuel pour l’énergie éolienne et cette nouvelle commande conforte nos attentes quant au développement futur des ressources éoliennes considérables dont dispose le pays."

E. ON Climat & Energies Renouvelables exploite un portefeuille éolien de plus de 1 100 MW et compte plus de 3000 MW de capacité de production éolienne à des stades avancés de développement.

L’accord comprend la fourniture et la mise en service des éoliennes ainsi que cinq ans de service et d’entretien. La livraison des turbines doit débuter à la fin 2008 et se poursuivre jusqu’au premier trimestre de 2009.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Vestas : commande de 109 éoliennes pour les Etats-Unis"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
denlaf
Invité

Consultez:

denlaf
Invité

Possibilité de se renseigner sur le réchauffement climatique. Pourrait-il précipiter l’avènement de la prochaine glaciation? Consultez mon blog: denis-laforme.over-blog.com/

wpDiscuz