Vestas lance une nouvelle génération d’éoliennes

Vestas, spécialiste de l’éolien, a présenté mardi ses éoliennes GridStreamer de nouvelle génération, d’une puissance unitaire de 2,0 MW.

Selon le fabricant danois, ces machines offrent une production significativement accrue, une compatibilité réseau intégrée et par conséquent, un coût de l’énergie très compétitif. Cette version sera commercialisée dans un premier temps sur les marchés américains, puis sur ceux du bassin méditerranéen, du Moyen-Orient, de l’Amérique Latine, des Caraïbes et environ 70 % du continent africain.

Cette éolienne 2 MW de dernière génération donne une meilleure performance grâce à une transmission et un système de gestion de charges améliorés ainsi qu’un système de puissance basé sur un convertisseur pleine puissance. Elle offre également un facteur de charge élevé, atteint une puissance intégrée de 2,0 MW avec un rotor de 90 mètres de diamètre pour les sites à vents forts, et avec un rotor de 100 mètres de diamètre pour les sites à vents faibles et modérés. L’éolienne est certifiée conformément aux dernières normes IEC.

« Avec les éoliennes GridStreamer 2 MW, nos clients peuvent bénéficier d’une flotte modulaire d’éoliennes dynamiques, conçues pour une performance optimale quelles que soient les conditions de site et les classes de vent », explique Juan Araluce, Président de Vestas Méditerranée. 

Toujours d’après Vestas, grâce à la nouvelle conception du multiplicateur, le perfectionnement des systèmes de contrôle, et un rotor de plus grand diamètre, ces éoliennes peuvent être installées sur des sites à vents forts. A titre d’exemple, avec une vitesse de vent à 8 m/sec en moyenne, la V100 – 2.0 MW installée sur un site IEC II produit environ 15 % d’énergie de plus que la V90 – 1.8 MW. Le multiplicateur est doté de bras de couple intégrés ainsi qu’un système de lubrification entièrement intégrée. Etant constitué de moins de pièces, il offre donc une plus grande facilité d’entretien et une réduction des coûts de maintenance.

« La conception modulaire des éoliennes GridStreamer 2 MW permet d’établir une production locale qui facilite l’approvisionnement local de composants et de prestations de service tout au long de la chaîne de valeurs Vestas » a conclu Juan Araluce.

Les premières éoliennes de série seront livrées et montées en 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz