Vestas livrera 58 éoliennes V60-850 kW en Chine

Le constructeur d’éoliennes Vestas a annoncé jeudi la réception d’une commande de 58 éoliennes, soit 49 MW de puissance cumulée, auprès de China Datang Renewable Energy.

Les nouvelles éoliennes – modèle V60 – iront équiper une ferme de Mongolie intérieure située dans le Nord du pays.

Le V60-850 kW est une éolienne polyvalente conçue spécifiquement pour le marché chinois afin de pouvoir s’adapter aux conditions climatiques locales particulièrement difficiles. Elle est basée sur la technologie du V52, une turbine éolienne qui s’est vendue à plus de 3.000 exemplaires dans le monde.

"La Chine est un pays singulier qui posséde de grandes variations à la fois dans sa géographie et dans ses conditions météorologiques", explique Jens Tommerup président de Vestas Chine. "C’est pourquoi nous avons développé une éolienne qui peut faire face à de tels défis. Le fait que Datang ait choisi le V60-850 kW montre la nécessité d’une technologie fiable et éprouvée pour garantir une productivité maximale."

Le groupe danois précise par ailleurs que la Chine a un marché éolien en pleine expansion. A fin juin 2009, elle possédait une capacité installée d’environ 15,5 GW.

 

[ Credit image : Vestas ]

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz