Vestas reçoit une commande de 42 MW en France

Vestas France, filiale du groupe Danois, annonce avoir reçu une commande totalisant 21 turbines V90-2.0 MW incluant la fourniture et l’installation de machines, une solution VestasOnline Business SCADA, ainsi qu’un contrat de services d’une durée de 10 ans.

Les différents parcs concernés seront situés dans le Nord de la France et seront détenus par le même groupe européen. A sa demande, Vestas ne peut communiquer d’autres précisions sur les localisations exactes des projets, leur propriétaire, etc.

"La France bénéficie du deuxième meilleur potentiel de vent en Europe. L’énergie éolienne a donc un rôle clé à jouer pour lui permettre d’atteindre les objectifs européens et ceux fixés dans le cadre du Grenelle de l’environnement en matière de développement des énergies renouvelables" précise Nicols Wolff, Directeur Général de Vestas France

Les 21 éoliennes produiront environ 122 700 MWh d’énergie par an, soit l’équivalent de la consommation de 55.700 ménages, et permettront d’éviter l’émission annuelle de plus de 11 000 tonnes de CO2. La livraison devrait débuter au 3ème trimestre 2010.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz