Vestas : une commande de 51 éoliennes au Mexique

Le danois Vestas, numéro 1 mondial dans la production d’éoliennes a indiqué mercredi dans un communiqué avoir reçu une commande de 51 éoliennes d’une capacité totale de 102 MW pour un parc éolien au Mexique.

Les turbines de type V80-2.0 MW seront livrées dans la municipalité de Santo Domingo de Ingenio, à Oaxaca. Le contrat prévoit la fourniture, l’installation et la mise en service de 51 turbines éoliennes ainsi qu’un contrat de maintenance sur dix ans. Le projet devrait être achevé en décembre 2010.

Le montant de la commande n’a pas été divulgué, et ne change pas les attentes du groupe en 2009, précise Vestas.

"Il s’agit du plus grand projet éolien de Vestas en Amérique latine et dans les Caraïbes", commente Juan Araluce, président de Vestas Mediterranaen, dans le communiqué. Avant d’ajouter, "le Mexique s’est engagé à développer l’énergie éolienne comme l’une des énergies renouvelables les plus prometteuses dans la diversification de la production d’électricité et dans la réduction de la consommation des combustibles fossiles."

Le Mexique dispose d’un potentiel en éolien évalué à 5 GW.
A fin 2008, la capacité éolienne installée au Mexique était de 332 MW, et l’objectif du gouvernement serait, selon Vestas, de la porter à 1.500 MW en 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz