Vestas : une commande de 67 éoliennes pour la Roumanie

Le constructeur danois Vestas a reçu une commande de 67 éoliennes de type V90 de 3MW pour le marché roumain.

La commande, qui représente plus de 200MW de puissance, est destinée aux projets S.C Ewin, et S.C Wind Power Park Romania développés par la compagnie Monsson Alma.

Le contrat comprend la livraison, l’installation et la mise en route des turbines, ainsi que la maintenance à long terme. Le montant de l’accord n’a pas été divulgué.

Les éoliennes équiperont deux projets dans la région de Constanta, à l’est de la Roumanie. Ils devraient aboutir en 2009 et 2010.

"Nous sommes particulièrement contents de ce contrat, le premier d’importance pour nous en Roumanie, commente Hans Jorn Rieks, Président de Vestas Europe Centrale. Il confirme notre attente positive de ce marché"

Fraude en Espagne

Le même jour, Vestas publiait un autre communiqué révélant la découverte d’une fraude dans la filiale espagnol du groupe. Des irrégularités y ont été constatées dans les comptes internes, à hauteur de 12,1 millions d’euros.

Selon Vestas, des employés auraient établi des fausses factures pour des services fictifs payés à des sociétés qu’ils contrôlaient. Les suspects auraient également mis en place un mécanisme de blanchiment d’argent sale à l’intérieur du groupe.

Le justice espagnole a été saisie du dossier.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz