Enerzine

VIA/Everex lancent un PC moins gourmand en énergie

Partagez l'article

VIA Technologies, le spécialiste Taiwanais des semi-conducteurs et Everex Systems, constructeur d’ordinateurs individuels présentent le premier ordinateur portable de la marque Everex basé sur le processeur innovant VIA C7®-M.

Ce nouveau portable, le StepNote NC1500 est muni d’un écran large de 15,4” DiamondBrite, d’une connexion réseau sans fil WiFi et d’un graveur de DVD, est doté du processeur VIA C7-M caractérisé par une consommation extrêmement faible (12W maximum à la fréquence de 1,5 GHz) et des fonctions de sécurité avancées.

« En s’alliant avec VIA, Everex a pu créer une nouvelle catégorie d’ordinateurs portables basse consommation très attrayante », déclare John Lin, Vice-président responsable des Ventes chez Everex. « Contrairement aux produits basés sur des processeurs coûteux et gourmands en énergie, ou utilisant des batteries qui ne sont pas sans risques, le portable NC1500, avec sa conception résolument originale, offre au consommateur une alternative réelle », poursuit-il.

Everex comme VIA se sont engagés à concevoir des produits peu gourmands en énergie et respectueux de l’environnement. Leur collaboration dans ce domaine devrait aider les utilisateurs à mieux maîtriser leur consommation d’électricité, contribuant ainsi à abaisser le coût de possession de ces produits. D’après les deux partenaires, l’utilisation des technologies Enhanced PowerSaver™ et TwinTurbo™ de VIA autorise des transitions en douceur entre les états de consommation maximum et minimum, ce qui a pour effet de prolonger de 20% la durée de vie de la batterie par rapport aux produits concurrents.

« Le dernier portable d’Everex personnifie l’esprit ‘Simply Mobile’ du processeur VIA C7-M en rendant l’informatique enfin vraiment nomade », commente Epan Wu, Deputy Director of CPU Product Marketing, chez VIA Technologies, Inc. « Avec le meilleur rendement énergétique de toute l’industrie informatique et des fonctions innovantes telles que la technologie Enhanced PowerSaver et le moteur de sécurité PadLock, nous sommes convaincus que le NC1500 sera bien accueilli par un marché avide de véritables solutions mobiles ».

Pour en savoir plus: http://www.everex.com/nc1500/

Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz