Ville chinoise de Wuhai : accord pour des projets à énergie solaire de 1 GW

La compagnie Risen Energy a annoncé la signature d’un contrat en chine avec les autorités de la ville de Wuhai et du district de Haibowan en Mongolie-Intérieure pour la fourniture de modules photovoltaïques d’une capacité de 200 MW ainsi que des projets à énergie solaire de l’ordre du gigawatt.

Wuhai est une nouvelle ville industrielle située dans la partie occidentale de la Mongolie-Intérieure. Elle se trouve non seulement à la jonction du nord et du nord-ouest de la Chine, mais également au centre de la zone économique du fleuve Jaune et à la jonction de la zone économique regroupant le Ningxia, la Mongolie-Intérieure, le Shanxi et le Gansu.

Son rayonnement solaire total est de 1650 à 1700 kWh/m2/année.

Afin de tirer pleinement parti de la région qui comprend de vastes zones montagneuses, des déserts, des réserves de charbon, des zones de restauration minière toutes riches en énergie solaire, Risen Energy investira dans un projet de construction de modules à énergie solaire de 200 MW.

Dans le même temps, à l’issue de consultations, Risen créera une société de construction de centrales électriques destinées à mettre en œuvre des centrales solaires de 1 GW dans la ville de Wuhai sur une période de 3 à 5 ans.

"Si l’accord est accepté, la part de marché domestique de modules photovoltaïques de Risen sera élargie. En outre, il permettra d’améliorer la production et la vente de modules photovoltaïques en Chine et l’exploitation, la construction et l’aménagement de centrales photovoltaïques, ce qui constitue un atout pour le développement et la planification à long terme de Risen Energy" a déclaré son président M. Wang Hong.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ville chinoise de Wuhai : accord pour des projets à énergie solaire de 1 GW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
b api
Invité

Juste dans la région de Wuhai, décision d’implanter 1000 MWc. En France, on a du mal a implanter quleques kWc, et au cumulé on en est combien cette année ?? Peut-être même pas le niveau de la seule ville de Wuhai.

wpDiscuz