Villeneuve-sur-Lot en infraction avec la loi française

Vous avez certainement eu connaissance de l’histoire des camions-poubelles roulants à l’huile de graines de tournesol dans la ville de Villeneuve-sur-Lot ! Et bien la justice ne leur a pas donné raison. En effet, le tribunal administratif de Bordeaux a annulé mardi, deux délibérations de la communauté de communes de Villeneuve-sur-Lot.

A part les agriculteurs (et pour leurs besoins agricoles) qui produisent les plantes employées pour la fabrication de biocarburants, il demeure interdit en France de recourir à l’utilisation d’huiles végétales pures. La position du maire (PS), Jérôme Cahuzac considère que la directive européenne sur les biocarburants autorise son emploi. Il fera donc appel de cette décision.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Villeneuve-sur-Lot en infraction avec la loi française"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
laurent
Invité

N’est-il pas completement ridicule de voir ce genre de deliberations quand on lit par ailleurs (le Monde pour ne pas le citer) que la France a besoin de garder ses ingenieur qui partent a l’etranger pour ne pas dilapider son capital innovation ? Ingenieur expatrie en Chine, voila pourquoi je ne rentrerai pas de sitot au pays…

Claude
Invité

On dépense des sommes importantes pour des campagnes de pub sur les énergies renouvelables . Voilà ici une possibilité de remplacer une partie de la consommation de pétrole par une énergie renouvelable et on tombe sur une interdiction étatique !

enzo1127
Invité

Notre bon président ” Jacques Chirac ” lui roule avec sa citroen C6 élyséene avec 30 % (trente pour cent) de diester. Au lieu des 6 autorisés dans les pompes de l’hexagone. Mais ce qui est bon pour lui, ne l’est pas pour le reste du bon peuple…

marcel6
Invité

On nous rabache à longueur de journée que l’homme tue la planète avec ses rejets… Et au moment où quelqu’un fait un geste civique pour y remédier il tombe sur une interdiction d’état… qui est de plus en contradiction avec la loi européenne qui prévaut en la matière! C’est un vrai scandale… doublé d’une imposture! Sarko on a besoin de toi pour régler le problème!!!

wpDiscuz