Enerzine

Vinci acquiert 41% du capital d’Entrepose Contracting

Partagez l'article

Dans le cadre d’un projet de rapprochement, qui prendra la forme d’une offre publique d’achat portant sur la totalité du capital d’Entrepose Contracting, VINCI a conclu avec certains actionnaires de la société des protocoles d’accord portant sur la cession de blocs d’actions, représentant au total 41% du capital de la société.

VINCI déposera dans les prochains jours une offre publique d’achat visant toutes les autres actions d’Entrepose Contracting, au prix de 65 euros par action, diminué, le cas échéant, des distributions de dividendes qui pourraient être décidées d’ici à la clôture de l’Offre Publique, ce qui représente une prime 18,5 % par rapport à la moyenne des cours constatés au cours des 3 derniers mois.

Créée en 2001 par la reprise des activités internationales d’Entrepose, [précédemment rattachée à Groupe GTM], Entrepose Contracting est un acteur de référence du secteur des infrastructures parapétrolières.

L’entreprise réalise des projets clés en main dans le domaine du transport (pipe-lines, stations de compression), des terminaux gaziers et du stockage du pétrole et du gaz dans de nombreux pays producteurs, notamment au Royaume-Uni, en Espagne, en Algérie, au Nigéria, au Moyen-Orient et en Indonésie.

Entrepose Contracting, qui détient des participations dans Geostock et Doris Engineering et Géocean, prévoit, pour les années à venir, une poursuite de la croissance de son activité compte tenu de l’importance des besoins d’infrastructures pétrolières et gazières dans le monde et du potentiel de consolidation du secteur.

VINCI, déjà associé à Entrepose Contracting pour la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures pétrolières et gazières, entend s’appuyer sur l’expertise de celle-ci en matière de gestion de projets à l’international et sur ses compétences techniques reconnues, notamment en matière de stockage cryogénique, pour accélérer son développement sur le marché porteur de « l’ Oil & Gas ».

Entrepose Contracting a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros avec un résultat net de 11 millions d’euros. L’acquisition récente de la société Spie-Capag porte le chiffre d’affaires du groupe Entrepose Contracting, sur la base des données 2006 des 2 sociétés , à 540 millions d’euros avec un effectif permanent de 650 personnes.

(src : Vinci)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz