Visualisez votre énergie pour moins consommer

La communauté "Greener Grass" composée d’experts présente un concept original de visualisation de l’énergie sur votre téléphone portable.

Le système de domotique mobile du nom de "Current State" a été créé afin d’aider les individus à prendre le contrôle de leur consommation d’énergie.

Le système est composé de deux parties. La première constitue une application entièrement dédiée à votre téléphone portable, qui vous permet de contrôler et de surveiller à distance, l’utilisation des appareils électriques. La deuxième est consacrée à l’installation d’une série d’interfaces qui vous donnent le contrôle sur les produits électriques situés dans et autour de votre maison / appartement.

L’écran principal affiche en temps réel le taux d’énergie utilisé ainsi que la consommation globale en kwh et en dollars pour la période de facturation en cours. Une représentation graphique de votre habitation montre les pièces qui ont une consommation d’énergie faible, acceptable ou haute.

Les utilisateurs peuvent spécifier un objectif de consommation d’énergie pour chaque pièce ou pour chaque appareil électrique. La consommation d’énergie est indiquée en pourcentage de cet objectif. Une surconsommation dépassera les 100%, tandis qu’une consommation efficace sera égale ou inférieure à 100%.

Les objectifs peuvent être surveillés et modifiés au fil du temps. Pour vous motiver à économiser plus d’énergie, votre consommation d’énergie ainsi que vos propres objectifs sont classés en comparaison avec d’autres utilisateurs qui se situent au même niveau géographique que le vôtre (le quartier) voire à un niveau national.

Les compagnies de gaz et/ou d’électricité participantes à ce projet ont même la possiblité d’inciter les utilisateurs du système "Current State" à atteindre leur objectif en matière d’efficacité énergétique. 

La section contrôle du logiciel donne aux utilisateurs un contrôle à distance sur n’importe quel appareil électrique dans leur maison. Ces appareils peuvent être activés ou désactivés à partir de n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Tous les appareils possèdent un paramètre logiciel "Auto", qui agit comme un minuteur. En effet, il existe de nombreux appareils au sein d’une maison ou d’un appartement qui n’ont pas besoin d’être mis sous tension, ou même en veille à toute heure du jour. Pour ces types d’appareils, le réglage automatique de la minuterie peut être utilisée.

Ce concept novateur aura peut être la chance de voir le jour !

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Visualisez votre énergie pour moins consommer"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Carpex
Invité

Vivement que cela arrive reellement, j’nai pas d’iphone, mais si un logiciel comme cela vois le jour, alors oui a l’iphone meme sans 3G etc..et meme au prix ou il est

wpDiscuz