Enerzine

Voitures propres : des tarifs de péages modulés ?

Partagez l'article

Dominique Perben, ministre en charge des Transports a indiqué hier au Mondial de l’Automobile, réfléchir sur une modulation des tarifs de péages autoroutiers en fonction du degré de pollution des voitures.

Cette mission a été confiée à l’ancien pilote de Formule 1, Jean-Pierre Beltoise, et devrait être rendue publique au début de l’année prochaine.

D’après le ministre, c’est initiative permettrait de "réconcilier la voiture avec l’environnement". "On a un système incitatif à l’achat de voitures propres, les voitures neuves sont de plus en plus performantes en matière d’environnement mais on a un parc de 7 à 10 ans d’âge moyen et il n’y a pas d’incitation à la non-pollution par l’usage" a t’il justifié.

Enfin, Dominique Perben apporte son soutien au projet de création "des 24 heures du Mans de la voiture propre" en 2008, soutenue par l’automobile club de l’Ouest et Vincent Bolloré.


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Voitures propres : des tarifs de péages modulés ?"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Leio
    Invité

    J’espère aussi que ce sera proportionnel aux emmissions polluantes sans pondérer ça par le poids.

    nano
    Invité

    Et si un jour on faisait payer aux poids lourds un péage représentant réellement ce qu’ils coutent aux compagnies d’autoroutes (soit beaucoup plus que ce qu’ils payent actuellement)

    Maes
    Invité

    Un vrai pavé dans la mare!! Un politique qui se prond encore aux lobbys et cela à 6 mois des elections. On se demande qu’est ce qui’l a foutu pendant tout ce temps a part installé de radars tout les 100 métres. Enfin, la politique française de l’environement fait surire dans presque tous les pays developés. Mais il savent pas qu’on va arriver!!Après Mars 2007 si les verts arretent de délirer….

    Claude
    Invité

    parce que étant donné les taxes sur les carburants , rouler avec une voiture qui consomme 4 litres coûte moins cher que rouler avec une voiture qui en consomme 10 . Il y aurait donc encore quelqu’un qui ne l’aurait pas remarqué ?

    wpDiscuz