Enerzine

Volkswagen fait le pari de la 2-liter

Partagez l'article

En juillet dernier, Enerzine avait publié un article sur un projet de Volkswagen visant à mettre en production dès 2010, un concept né en 2002, la "1-Liter".

En fait, il semble qu’une version plus réaliste et plus élaborée soit à l’étude.

Appelée "2-liter", cette voiture ultra compacte pourrait parcourir une distance de 100 kilomètres avec seulement 2 litres de carburant.

Comme sa devancière, la 2-l consommera du diesel. Cette nouvelle catégorie de voiture promue par la firme allemande, aurait pour objectif de concurrencer directement la Smart Fortwo et la nouvelle Toyota iQ mini.

Bien qu’aucune spécification détaillée n’ait été dévoilée, la 2-l devrait compter sur une propulsion de 44Kw. Avec un rendement énergétique performant de 2 litres au 100km, ce nouveau modèle devrait séduire des clients en mal de pouvoir d’achat. Un essai à transformer…

Volkswagen fait le pari de la 2-liter


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Volkswagen fait le pari de la 2-liter"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    energizer
    Invité
    Même si une voiture sera écologique quand elle restera au garage, je préfère une 2L/100 qu’une voiture avec de grosses batteries elec’, dont l’analyse du cycle de vie doit révéler un bilan écologique nettement moins bon et qui est présentée comme « écolo ». Après, il est vrai que la R&D nous reserve p-e des surprises en elec’..2L/100 (sur quelles types de route?): si tout ca est bien vrai, on ne pourra que constater qu’aucun effort n’avait été entrepris avant (bon ok on le savait déjà..(-; ). Dans tous les cas, je pense que Gaïa se marre en nous voyant paniquer pour… Lire plus »
    gp
    Invité
    2L/100km… à 80km/h sur la nationale oui p-ê… belle initiative en tt K du camp allemand, abonné à la surpuissante de ces blocs essence comme Diesel toute cylindrée confondue ou presque;réaliste en tout cas puisqu’un TDI dernier cri Stop & Start avec p-ê (?) une hybridation légère à la clé du type de ce qui commence à arriver par le haut chez Mercedes (S400 blue hybrid) installé dans une voiture dédiée à l’excellence énergétique à tout prix, et donc de moins d’une tonne cela va s’en dire, avec des trains roulants adaptés et un Cx particulièrement chiadé, peut prétendre sans trop de… Lire plus »
    wpDiscuz