Volkswagen joue la carte des énergies renouvelables

Volkswagen, le constructeur automobile a décidé d’investir près d’un milliard d’euros dans les énergies renouvelables durant les 2 prochaines années, a indiqué le "Financial Times Deutschland" qui cite des sources proches de la société.

La firme allemande serait ainsi sur le point d’investir dans un parc éolien offshore d’une capacité de 200 mégawatts (MW). Elle serait même entrer en négociation avec 4 sociétés du domaine dans le but d’en sélectionner une, d’ici la fin de l’année.

Cette opération qui aiderait le Groupe Volkswagen à atteindre son quota de réduction d’émission de CO2 à l’horizon 2020 aurait aussi pour objectif de préparer l’arriver des voitures électriques sur le marché, croît savoir le FTD.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Volkswagen joue la carte des énergies renouvelables"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
renewable
Invité

Voici ce que permet la fixation d’un objectif clair de sortie du nucléaire, les grands groupes industriels changent de braquet. S’il y a une telle annonce en 2012 en France, cela conduira nos champions nationaux à s’y lancer enfin.

rouget
Invité

Un investissement financier qui est rentable. Un investissement sur l’image (qui ne change rien au fait que VW ne produit pas de voitures électriques) qui est donc finalement TRES rentable. BMW fait la même chose mais eux se bougent plus sur l’hybride et l’électrique. Comparer les budgets R&D et investissement-marketing seraient instructifs.

gp
Invité
les grands groupes industriels allemands ont parfaitement conscience des limites du modèle actuel basé sur l’utilisation massive de ressources non renouvelables. Cela ne les empéche pas d’être très présents au niveau mondial pour faire falloir l’excellence de leur industrie. Mais incontestablement, ils comptent parmis ceux qui tirent la question environnementale vers le haut. Comparer l’efficience et la durabilité des produits allemands – automobile en tête – par rapport à la concurrence et vous verrez que leur réputation n’est pas usurpée. Espérons qu’après avoir entretenu le culte des grosses cylindrées, les constructeurs allemands s’investissent à fond dans celui de la sobriété… Lire plus »
Pastilleverte
Invité

tel est le nom que l’on pourrait donner à la démarche de VW (achat de…) 100% OK avec gp : l’avenir énéergétique est à la sobriété et à l’efficacité (carbone ou pas carbone)

wpDiscuz