Voltalia accélère ses chantiers en Guyane

Suite aux dernières autorisations obtenues et conformément aux prévisions, Voltalia annonce la mise en chantier de sa centrale hydroélectrique « au fil de l’eau », située sur le fleuve Mana en Guyane.

D’une capacité de 4,5 MW, la centrale produira environ 27 millions de KWh/an, soit l’équivalent de la consommation de 20 400 habitants ce qui permettra à la commune de Mana de devenir "la première commune exportatrice d’énergie verte en Guyane ". La centrale permettra également d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 23 000 tCO2/an.

La mise en production interviendra fin 2009 et l’obligation d’achat par EDF garantira à Voltalia un chiffre d’affaires sur 20 ans.

La construction de la centrale biomasse de Kourou se déroule conformément au plan de marche. Le génie-civil incluant les fondations de la future centrale est désormais terminées et les premiers éléments composant le groupe turbine-alternateur sont sur le site.

De plus, cette centrale intègre également la 1ère tranche de l’implantation solaire de Voltalia en Guyane. Ainsi, les toits du bâtiment seront équipés d’environ 2 000 m2 de modules photovoltaïques intégrés. Ce chantier, débuté en janvier 2008, constitue la 1ère phase d’un programme portant sur un total de 27 000 m2 et dont la capacité de production sera supérieure à 2 MW.

La fin du chantier est programmée pour la fin de l’année 2008. La centrale « multi-énergies » valorisera plus de 30 000 tonnes de déchets de bois en produisant 15 millions KWh/an, soit l’équivalent de la consommation d’environ 11 300 personnes. Elle permettra, en outre, d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 12 750 tCO2/an.

Ces deux concrétisations confirment l’expertise « multi-énergies » de Voltalia et confortent sa position dans la production d’électricité à base d’énergies renouvelables en Guyane.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Voltalia accélère ses chantiers en Guyane"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

”…confirment l’expertise « multi-énergies » de Voltalia et confortent sa position dans la production d’électricité à base d’énergies renouvelables en Guyane.”Belles réalisations EnR en cours d’achèvement !Bonne continuation à Voltalia sur ces pistes ”multi-énergies”, en espérant que ça va faire école pour inciter d’autres à promouvoir des projets sur ces voies….!A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz