Enerzine

Voltalia : contrat de maintenance pour 68 centrales solaires en Grèce

Partagez l'article

Voltalia a annoncé lundi la signature d’un contrat de service d’exploitation et de maintenance avec les sociétés grecques de China New Era Group, une filiale de CECEP (China Energy Conservation and Environmental Protection).

Représentant une capacité cumulée de 30,5 MW, Voltalia va réaliser l’exploitation et la maintenance des 68 centrales solaires grecques de ce groupe chinois,. Ces centrales solaires sont en fonctionnement depuis 2013.

"Voltalia était déjà présent en Grèce à travers ses propres centrales solaires" a indiqué Sébastien Clerc, dirigeant de Voltalia. "A partir de maintenant, Voltalia est également un fournisseur de services pour des clients tiers qui souhaitent sous-traiter l’exploitation et la maintenance de leurs centrales photovoltaïques en Grèce. Bien que notre stratégie reste axée sur la production d’énergie à partir de nos propres installations, nous prévoyons d’étendre cette nouvelle activité de prestations de services en Grèce."

Levée de fonds de 119 ME

Par ailleurs, Voltalia a indiqué hier le lancement du transfert de ses actions du Marché Libre au marché réglementé d’Euronext à Paris et d’une émission d’actions nouvelles d’un montant d’environ de 119 millions d’euros.

Selon la société, les fonds ainsi levés serviront à financer le développement, principalement la construction de nouvelles centrales éoliennes et solaires, en France et au Brésil.

** CECEP est un groupe détenu par le gouvernement central de Chine, qui a plus de 30.000 employés, principalement présent dans l’énergie et les technologies propres, la protection et le traitement de l’environnement, l’efficacité énergétique des bâtiments.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Voltalia : contrat de maintenance pour 68 centrales solaires en Grèce"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Bingo ! voici une société qui a la pêche, et qui, à côté de faire des projets neufs, a envie de bosser en tant que société de Services en Maintenance aussi, et qui fait des projets EnR neufs pour d’autres et pour soi ! L’augmentation de Capital qui est lancée en // pour avoir de l’argent frais pour ses projets, est signe que ça carbure et qu’il faut du pèse pour réaliser ! Très Bien ! A+ Salutations Guydegif(91) Bon courage et Bonne continuation à Voltalia, son Boss et ses Equipes ! A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz