Voltalia : licence pour une centrale PV en Grèce

La filiale de Voltalia en Grèce, Thegero, et son partenaire local Gantzoulas ont annoncé avoir obtenu la licence de production pour une centrale solaire de 10 MW.

Située dans la région de Trikala en Thessalie, le futur parc solaire sera équipé de modules solaires photovoltaïques polycristallins, parmi les plus performants du secteur, et fournira environ 13 000 000 kwh/an. Sur la base d’un tarif d’achat garanti à 372 €/MWh sur 20 ans, cela représente un revenu annuel de 4.8 Millions d’euros, soit un chiffre d’affaires cumulé de 96 millions d’euros.

Le lancement du chantier de cette nouvelle unité de production est prévu au deuxième semestre 2011 pour une mise en production début 2012. Voltalia met ainsi progressivement en oeuvre, conformément à son plan de développement, son portefeuille de projets solaire en Grèce qui s’élève à 134.4 MW :

– Projets en production / construction : 3.4 MW (mise en oeuvre séquencée avant fin 2010)
– Projets autorisés : 10 MW
– Projets déposés : 115 MW
– Projets à l’étude : 6 MW

« Ces concrétisations confortent la stratégie de Voltalia en Grèce et renforce notre crédibilité auprès des autorités administratives, qui semblent par ailleurs accélérer le traitement de la file d’attente des projets en cours d’autorisation » a déclaré Mr. Robert Dardanne, PDG de Voltalia.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz