Voltalia : un chantier de 3 parcs éolien au Brésil (90 MW)

Voltalia a annoncé démarrer bientôt le chantier de construction du groupe de parcs éoliens d’Areia Branca au Brésil d’une capacité de 90 MW, soit à ce jour le plus grand projet de construction du producteur d’électricité français.

Les trois parcs éoliens de 30 MW sont associés à un contrat de vente de 20 ans remporté lors des appels d’offres publics de 2011. Les ventes d’électricité de Voltalia devraient commencer au cours du troisième trimestre 2014 quand les premières éoliennes seront opérationnelles.

Les travaux de génie civil, notamment les routes d’accès et les fondations des tours portant les éoliennes et des pylônes des lignes de transmission, seront exécutés par Cortez Engenharia, un génie civiliste chevronné basé à Fortaleza (Brésil) spécialisé sur le marché éolien. Les infrastructures électriques, notamment les lignes de transmission, les transformateurs et les autres équipements des sous-stations, seront achetés et installés par le brésilien WEG Equipamentos Eletricos. Les éoliennes et leurs tours seront fournies et construites par Acciona Windpower, un spécialiste mondial de l’éolien possédant une capacité de fabrication localisée au Brésil.

"Nous nous réjouissons d’annoncer le démarrage de ce chantier qui confirme notre ambition au Brésil et s’inscrit dans les délais que nous nous sommes fixés pour le programme global de construction de 350 MW annoncé mi 2012" a déclaré Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz