Enerzine

Volvo et Vattenfall s’accordent sur la voiture hybride

Partagez l'article

Le fabricant automobile Volvo et le fournisseur d’énergie Vattenfall ont annoncé un partenariat commun afin de mettre sur le marché suédois des véhicules hybrides.

"La plupart des déplacements en voiture pour se rendre au travail est constituée de trajets courts. Nous serons en mesure d’offrir un produit qui répond à ce besoin de transport. Afin de couvrir de plus longues distances, la voiture sera également équipée de moteur diesel" a indiqué Stephen Odell, le PDG de Volvo Car.

Depuis janvier 2007, Volvo et Vattenfall ont lancé un projet commun dans le but de tester et de développer la voiture électrique. "Nous investissons dans un projet industriel pour pouvoir produire en série des véhicules hybrides [électrique/diesel] en Suède à partir de 2012.", a ajouté Stephen Odell.

En contrepartie, le prix à l’achat de la voiture hybride devrait être plus élevé que la voiture conventionnelle à cause notamment de ses batteries électriques relativement coûteuses. Il faudra compter environ 5 heures pour recharger une batterie au lithium-lion à partir d’une prise de courant standard. Celle ci pourra également être rechargée en partie par le freinage…

Par ailleurs, Vattenfall offrira à ses clients la possibilité de signer un contrat pour "consommer de l’électricité d’origines renouvelables" provenant en particulier de l’énergie éolienne et hydroélectrique.

Au cours de l’été 2009, trois voitures de démonstration Volvo V70 seront présentées.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Volvo et Vattenfall s’accordent sur la voiture hybride"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tartempion
    Invité

    Enfin un grand constructeur se bouge pour aller au plus rapidement accessible et au plus rapidement bénéfique……….plus de 80 % de l’utilisation de l’ automobile se fait sur des distances inférieures à 100 kms………..

    Yeti62
    Invité

    Qui se bouge, c’est vite dit, je trouve… Il faut encore attendre 3 ans, alors que le réchauffement climatique n’attend pas :/ Et tant que les gens préféreront le gros SUV bien lourd à la berline (voire au break), bien plus légers et équipés des mêmes moteurs (donc moins gourmands), ça arrangera pas la chose…

    Rrotropic
    Invité

    Intéréssant hybride branchable et moteur roue c »est l’avenir!

    Guydegif(91)
    Invité

    Qu’en est-il devenu….? l’article datait de juin 2009 et nous sommes en sept.2010: l’annonce a-t-elle été suivie des effets et actions / réalisations annoncées? News réactualisées ICI….ou faut-il attendre le Salon de Paris pour savoir? A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz