Votre appareil bluetooth en mode veille pendant 10 ans

Une société anglaise du nom de CSR a réalisé le 14 avril, une démonstration de sa nouvelle technologie Bluetooth ULP (Ultra Low Power Bluetooth), possèdant une consommation électrique extrêmement basse.

Non seulement, cette technologie est théoriquement 50 fois moins énergivore que la norme Bluetooth classique utilisée à ce jour mais elle est également 50 fois plus rapide.

Sans transmettre pour autant plus de données, une simple puce ULP consomme 1/50ème de l’énergie nécessaire à leur transfert et environ 1/10ème lors de l’établissement de la connexion initiale.

En consommant peu d’électricité, les appareils ULP peuvent théoriquement atteindre une durée extrême en mode veille.
Alors que la plupart des puces Bluetooth ne peuvent fonctionner que pendant quelques jours ou quelques semaines avant de devoir être rechargées, les systèmes  électroniques dotés de puces ULP pourront être mises en veille pendant 10 ans !

Un exemple d’application ? Dans le secteur de la santé, le monitoring de la fréquence cardiaque sans fil, à longue durée, deviendrait alors une réalité !

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Votre appareil bluetooth en mode veille pendant 10 ans"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alicia
Invité

Lorsque l’on nous parle d’éteindre nos appareils électroniques afin de ne pas consommer davantage d’électricté, cette technologie arrive à point. Je pense plus largement que cela rejoint également le problème de stockage de l’énergie dans les piles rechargeables de type  NiMh nickel-metal-hybride. Une perte inexorable d’énergie arrive au bout de quelques semaines d’inutilisation …

wpDiscuz