W/Air : un masque qui filtre l’air et capture le CO2

Le masque W / Air constitue l’une des dernières trouvailles de 2 designers brésiliens que sont Martina Pagura et Pedro Andrade Nakazato.

Il a pour particularité de filtrer le dioxyde de carbone de l’air ambiant, de fournir de l’oxygène purifiée (O2) à son utilisateur et de stocker le CO2 dans une pile pour une réutilisation sous forme d’énergie.

Dans un monde de plus en plus urbain où la pollution atmosphérique est reine, ce masque jouerait en premier lieu un rôle de surveillance de la qualité de l’air ambiant.

Lorsque le niveau de pollution grimpe, le masque fait sonner un système d’alarme indiquant à son porteur qu’il faut le placer devant son nez et et sa bouche. Ensuite, il fournit immédiatement à son utilisateur de l’oxygène purifiée tout en continuant à filtrer le dioxyde de carbone provenant de la respiration et de l’environnement.

W/Air : un masque qui filtre l'air et capture le CO2
 
W/Air : un masque qui filtre l'air et capture le CO2

Le CO2 extrait est enfin stocké dans une cartouche et pourra faire l’objet d’un traitement de conversion en énergie, et fournir assez de puissance pour faire fonctionner des appareils électroniques nomades (Téléphone, PDA, etc.)

W/Air : un masque qui filtre l'air et capture le CO2

Partagez l'article
  • 6
    Partages

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "W/Air : un masque qui filtre l’air et capture le CO2"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

Encore un objet parfaitement stupide et inutile . Soit la pollution est sévère et il faut évacuer ou utiliser un véritable masque professionnel ( à charbon) , soit elle est acceptable et cet objet ne fera que rendre son propriétaire parfaitement ridicule sans le protéger le moins du monde. Je ne parle mêm pas de son chargeur annexe qui est sûrement peu efficace et inutile . Comment vendre quelque chose d’inutile en utilisant des arguments dans le vent ? Ils ne manquent pas d’air !!! (si je puis dire )

Blu
Invité
Il faudra qu’ils m’expliquent comment ils font pour produire de l’énergie avec du CO2, je suis perplexe: normalement le CO2 contient moins d’énergie que C et O2 séparément, c’est bien pour ca qu’on peut se chauffer en brulant du bois non? alors avec quoi ils le font réagir leur CO2 pour faire de l’énergie? En plus de ca le CO2 n’a jamais été un gaz toxique à ce que je sache, le seul risque est l’asphixie si il remplace entièrement l’oxygene mais sinon il est aussi inoffensif que l’azote. D’ailleurs l’image ne dit pas la même chose que le texte:… Lire plus »
Vd
Invité

Contrairement à ce qui est écrit ce gaz est toxique en détruisant le cerveau. La valeur limite d’exposition est de 3% dans l’air. Attention à ce qui peut être écrit sans connaissance dans les forums. Ici il s’agit d’un danger mortel !!!

Etoile
Invité
mon fils a ce masque depuis 15 j il le mets la nuit, car il evacuait pas le co2, maintenant leco2 a diminue, c’ est tres efficace mais contraignant parce que il faut le garder pour dormir, il est en attente de greffes de poumons, et en plus il as l’ oxygene la journee, tout çà a cause du tabac , alors pour les commentaires que j’ ai lu quand on ne conait pas on se tait plus tot que raconter des conneries, moi je vous en parle en connaissance de cause puisque c’ est actuel au mois de septembre… Lire plus »
wpDiscuz