Wal-Mart adopte la technologie du film solaire CIGS

Wal-Mart, le géant américain de la grande distribution a annoncé lundi les installations futures de 50 centrales électrosolaires réparties entre la Californie (20) et l’Arizona (30) avec l’adoption majoritaire de la technologie des films solaires en couches minces.

"En capitalisant sur notre présence mondiale, nous sommes en mesure de réduire nos dépenses énergétiques et aider à faire émerger le marché des nouvelles technologies", a déclaré Kim Saylors Laster, vice-président énergie chez Walmart. "Développer et intégrer de nouvelles sources d’énergie renouvelables, comme le film mince, réduit le risque coût/énergie et cadre très bien avec notre engagement de faire face aux défis environnementaux."

Une fois terminé, ce projet devrait permettre de fournir jusqu’à 20 à 30% des besoins en énergie de chaque site, et de produire jusqu’à 22,5 millions de kilowattheures d’énergie renouvelable par an, soit assez pour alimenter plus de 1.750 logements par an.

Par ailleurs, ce projet s’ajoute aux 31 autres installations solaires déjà mises en place en Californie et à Hawaii.

C’est la compagnie SolarCity qui a remporté l’appel d’offres. Elle assurera la conception, l’installation, et la maintenance des nouvelles centrales solaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Wal-Mart adopte la technologie du film solaire CIGS"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Balina
Invité

Ils feraient mieux de diminuer l’empreinte carbone des produits qu’ils proposent à la vente car là il y a de sacrées économies d’énergie à faire… Bref encore un gros coup médiatique de greenwashing !

Gertis
Invité

C’est sûr faire traverser la moitié de la planète pour avoir les prix les plus bas, faire produire leurs produits dans des pays ou la législation environnementale est pratiquement nulle ou peu appliquer, inciter à la surconsommation, c’est drôlement sérieux…

wpDiscuz