WalMart met en service une centrale solaire d’1 MW

Wal-Mart, le premier distributeur américain vient d’installer 5 300 panneaux solaires à proximité de son centre de distribution d’Apple Valley, en Californie.

La plus grande centrale solaire mise en service à ce jour par Wal-Mart pourvoira aux besoins énergétiques du centre à hauteur de 20%. L’installation qui couvre environ 3 hectares est en mesure de délivrer une puissance d’1 MW, soit suffisamment d’électricité pour alimenter 175 logements.

Début janvier, Wal-Mart avait annoncé avoir finalisé 3 autres projets solaires en Californie, ce qui permet au détaillant de se rapprocher de l’objectif du 100% d’énergie renouvelable.

Ce nouveau projet de centrale solaire fait partie de la stratégie de Wal-Mart ( annoncée en Mai 2007 ) pour la mise en place dans un premier temps de systèmes d’énergie solaire dans 22 magasins Wal-Mart. En avril 2009, le Groupe annonçait qu’il étendait son initiative à la Californie, en ajoutant des installations solaires dans 10 à 20 établissements.

WalMart met en service une centrale solaire d'1 MW

Le solaire devrait générer chaque année à travers l’état de Californie jusqu’à 32 GWh d’énergie, tout en contribuant à éviter annuellement l’émission de 10 000 tonnes de CO2.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz