Weole Energy espère bien démocratiser le petit éolien

Weole Energy a crée une offre de petit & moyen éolien pour répondre aux demandes d’entreprises qui souhaitent produire de l’énergie verte sur leur site.

"Symbole de modernité et d’innovation, l’éolienne est également aujourd’hui l’emblème des énergies renouvelables. Installée sur le site d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, l’éolienne permet d’accompagner une démarche éco-responsable auprès de ses clients, partenaires et salariés tout en réduisant ses dépenses d’énergie" indique Michel Galligo, Président de Weole Energy.

Cette offre inclut l’analyse du site, les démarches administratives, l’installation de l’éolienne et la maintenance, l’assistance dans l’analyse d’impact de l’action et le conseil dans la mise en valeur de l’investissement environnemental.

Ainsi pour un budget qui démarre à 10 000 euros, il est possible de faire installer une petite éolienne sur un parking ou sur le fronton d’un établissement très simplement et sans permis de construire.

Weole Energy espère bien démocratiser le petit éolien

Weole Energy propose même pour les employés de ses entreprises clientes de bénéficier d’une réduction de 10% sur l’installation de leur propre éolienne domestique.

"En l’état actuel du marché, le petit et moyen éolien s’adresse principalement à des particuliers ou à des exploitants agricoles qui bénéficient d’un terrain d’au moins 400m2 et souhaitent devenir leur propre producteur d’énergie." conclut Michel Galligo, Président de Weole Energy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
renewable
Invité
renewable

Cet article manque un peu de données techniques, puissance disponibles aux prix indiqués, prévisons de production par zones (façade ouest, nord, centre et couloir rodhanien) et sous quelles conditions (distance circulaire sans obstacles)…

Denlaf
Invité
Denlaf

Pour l’heure, l’installation d’une moyenne, mais surtout d’une petite, éolienne constitue un geste d’encouragement et de solidarité qui est plus symbolique que lucratif. J’encourage ces gestes puisque c’est là que réside l’avenir énergétique de la planète. Évidemment, il faut aussi valoriser le photovoltaïque, le géothermique, l’hydroélectrique ainsi que la bioénergie.  http://www.denis-laforme.over-blog.com

Pradeau
Invité
Pradeau

Lorsqu’ils en seront à vendre des éoliennes pour particuliers à 10.000 euros pour 100 KW .Là,ça deviendra vraiment intêressant ,en attendant je n’achette pas.

Francois carre
Invité
Francois carre

Aide t-on la planète en effectuant des choix qui n’ont que des résultats symboliques, ou, n’aide t-on pas le domaine à rester dans une médiocrité acceptée, de sorte que l’on se rend plus ou moins complices d’une situation. Evidemment, on pourrait considérer que cet éolien « provisoire » puisse ouvrir pour l’avenir les portes à un éolien bien plus productif, comme cela est possible en revenant aux sources de connaissances les plus fondamentales. Ou bien, dans moins de 10 ans, compte tenu de la récession, comme en Allemagne vers les années 1928 / 29, cette filière disparaîtra d’elle même, par insuffisance de… Lire plus »

Terrence
Invité
Terrence

Oui on aide la planète! Aide-t-on la planète lorsque comme vous on reste à ne rien faire si ce n’est qu’à critiquer sur des forums de seconde zone? Nous avons pour notre part une éolienne qui fournit 120% environs de nos besoins, c’est beau, silencieux, efficace (contrairement au photovoltaïque qui n’est que de l’amuse couillon à l’échelle du particulier, mais les lobbystes (peut-être en êtes vous) fond bien leur job…du solaire non sponsorisé, ce serait dramatiquepour l’économie d’un ménage) Alors que proposez-vous? Etes vous de ceux qui crit

Francois carre
Invité
Francois carre

Votre texte agrssif vient de m’interpeller en décalé, si l’on peut dire. Je suis beaucoup plus actif que vous ne le pensez, et, s’il n’y a pas eu de réponse avant aujourd’hui, c’est que nous procédons à la construction d’une machine de grande performance pour même coût que les actuelles (à diamètre égal bien entendu). Votre couverture de vos besoins à 120% m’interresse, et, je vous saurais gré de m’en dire un peu plus sur votre super machine, diamètre, type, élévation, moyenne annuelle de vent de l’implantation, etc. De toute manière merci d’avance, et, si vous pouvez en partie me… Lire plus »

Pasdevent
Invité
Pasdevent

Eure : ils ont l’impression d’avoir acheté du vent 16 mars, 2011 – 09:33 | lecrabe Contenu Soustitre: PETIT eOLIEN. Ils ont investi plus de 30 000 € dans une éolienne qui n’a pas ou peu fonctionné. Depuis plus d’un an, ils veulent faire valoir leurs droits. Ce soir-là, Jean-Pierre Crépin, un habitant de La Roussière entend comme un bruit d’hélicoptère qui s’approche dangereusement de sa maison. Il en sort et constate que sa machine éolienne de 10 kW, située à quelques pas de son habitation, s’est emballée face au vent. Il tente alors de freiner la machine infernale en… Lire plus »