Westinghouse fournira du combustible pour la centrale nucléaire d’Olkiluoto

Westinghouse Electric Company a annoncé avoir été sélectionnée par la société Teollisuuden Voima Oyj (TVO) en Finlande pour fournir des combustibles nucléaires de remplacement pour les réacteurs de la centrale nucléaire d’Olkiluoto.

Le contrat comprend des livraisons annuelles de combustible pour une unité au cours de la période de quatre ans de 2016 à 2019.

Selon les termes du contrat, signé entre TVO et Westinghouse Electric Sweden AB, Westinghouse produira le combustible dans son usine de Västerås, en Suède. Westinghouse a été l’un des principaux fournisseurs de combustible de TVO, lui ayant déjà livré 5.400 assemblages combustibles.

"Nous sommes heureux de conserver TVO comme client de combustible", a commenté Johan Hallén, vice-président et directeur général de Westinghouse pour l’Europe du Nord. "Sa confiance continue montre que la société a été satisfaite de la qualité offerte par Westinghouse, et renforce notre position en tant que fournisseur de combustibles pour réacteur à eau bouillante sur le marché européen."

Les deux réacteurs à eau bouillante (REB) d’Olkiluoto ont été conçus et construits par ASEA-ATOM, entreprise rachetée par Westinghouse en 2000.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz