Westinghouse investit dans le nucléaire français

Westinghouse Electric Company, filiale de Toshiba Corporation, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Astare, entreprise française spécialisée dans l’ingenierie du nucléaire civil.

Cette acquisition doit être finalisée au 11 octobre prochain, annonce la groupe dans un communiqué. Elle intervient 2 mois après le rachat par Westinghouse de IST Nuclear, compagnie sud africaine de conception et de fabrication d’élements de réacteurs modulaires.

Pour le PDG du groupe, Mr Liparulo, "Cette acquisition permettra à Westinghouse de proposer un meilleur service en matière d’ingénierie et de gestion de projets sur le très miportant marché français."

"Il apporte également à Westinghouse une centaine d’employés hautement qualifiés, ce qui est d’importance au regard de la croissance que va bientôt connaître notre industrie."

Mr. Liparulo a également assuré les employés d’Astare du maintien de l’identité d’Astare ainsi que de la conservation de tous les emplois. La société dispose de quatre sites en France : à Sarcelles, dans l’Aveyron, à Marseille et à Lyon. Elle devrait réaliser un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros cette année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz