Enerzine

Windeo lance son offre de petit éolien en France

Partagez l'article

Windeo part à la conquête du petit éolien en France, en proposant à destination des particuliers, des PME-PMI et des collectivités locales, une offre de nouvelle génération de petites éoliennes.

"Alors qu’aux Etats Unis le marché du petit éolien en 2008 a explosé avec 78 % de croissance et une capacité installée de 17,3 MW soit 10.500 éoliennes installées, le formidable potentiel du marché Français n’est pas exploité. windeo met en place une approche qualitative et industrielle afin de satisfaire la demande de plus en plus avisée des Français en matière d’équipement en énergies renouvelables. windeo poursuit un double objectif : rendre accessible à tous et simplifier l’implantation du petit éolien à travers son approche de service de proximité pour ses clients", déclare Loïc Pequignot, Président de windeo.

60% des Français sont favorables aux éoliennes en ville (Source : étude Ifop pour windeo, Le petit éolien et les Français, juin 2009). Le potentiel du marché Français s’élève à 250 000 éoliennes, où l’on recense en France, 750 000 maisons possédant un terrain de plus de 1000 m2, et 500.000 exploitations agricoles. De plus, près d’un million d’emplacements potentiels se trouvent sur les ZAC, sièges sociaux et parkings d’entreprises soit plus de 2.000.000 d’emplacements disponibles pour le petit éolien.

Windeo lance son offre de petit éolien en France
[Credit – image : Windeo]

L’offre de windeo se compose d’éoliennes clés en main (installation, financement et assurances) mariant efficacité et esthétisme (Philippe Starck). 


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    11 Commentaires sur "Windeo lance son offre de petit éolien en France"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Ventura
    Invité

    Ils nous prennent vraiment pour des cons chez WINDEO , vu l’historique de la machine qui plus est à xe vertical .  Donnez moi des preuves scientifiques que votre produit fonctionne dans les règles de l’art , maispas du MARKETING de bas étage , j’espère que les gogo ne seront pas trop nombreux à tomber dans le piège , c’est la récession d’accord , mais tout n’est pas permis. Un professionnel de l’éolien .

    mirabel352
    Invité
    Il n’y a pas que les grosses éoliennes et les parcs dits « off shore ». Allez donc voir ce site : et surtout parmi les documents listés en dessous, celui qui s’intitule « U.S. Small Wind Turbine Industry Roadmap » Tout comme le solaire et le gros éolien, cette manière de générer de l’énergie sera un complément stratégiquement utile dans un grand ensemble tel que la France … et l’Europe, et qui permettra de soulager quelque peu les réseaux établis tout en nous préservant de la construction de « toujours plus de centrales (nucléaires ou autres) ». Tout dépend du choix de société que nous ferons.… Lire plus »
    mido48
    Invité

    L’approche de WINDEO d’attaquer le petit éolien est à mon avis interrssante dans la mesure ou elle peut aider à l’expansion d’une des nombreuses sources ENR evitant ainsi la polémique que connait l’eolien:grand parcs hideux (pollution visuelle) , bruits (pollution sonore) et impact ecologique nefaste (faune). En plus du coût qui peut etre maitrisable vu le caractere individuel de l’installation. Quant au fonctionnement efficae ou pas , j’aimerais que Mr VENTURA nous eclaire un peu plus s’il peut par example nous fournir une etude professionelle comparative des solutions eoliennes que propose WINDEO et d’autres opérateurs.

    Anti-fe
    Invité

    Bonjour, C’est sûrement pas dans un environnement comme sur la photo qu’une telle installation fonctionnera. Reste à prouver l’efficacité d’une telle machine. En tout cas, j’aimerais que mido48 m’explique l’impact écologique néfaste sur la faune de l’éolien (grand ou petit). Si c’est pour parler des oiseaux, vaudrait mieux se renseigner avant d’avancer des idées fausses inculquées par les pro-nucléaires qui sont des gens d’avenir comme le prouve leurs portes-drapeau tels que VGE ou Boiteux… La LPO communique sur ce genre de chose et c’est favorable à l’éolien. Par contre, les véhicules et les chasseurs eux… Venteusement,

    Poilue
    Invité

    le solaire ces plus sur, et pas de polution visuelle !!!

    mido48
    Invité

    Pour Anti-fe Si vous avez lu toutes mes interventions dans ce forum ,vous aurez pu savoir que je ne suis pas un pro-nucléaire. Je te dirige sur quelques articles concernant l’impact des éoliennes sur la faune:(1) (2)-.(3) la LPO conclut: »Au regard de ces impacts vérifiés et de ceux pressentis, il convient de privilégier les réflexions territoriale afin d’assurer la cohabitation entre oiseaux et éoliennes. Ces exercices de planifications devront permettre d’anticiper les impacts cumulatifs de parcs éoliens sur un même secteur. » C’est pourquoi le petit éolien peut devenir tres interessant à mon humble avis-

    Denlaf
    Invité

    L,éolien a pratiquement atteint son plein potentiel. On peut, évidemment, l’utiliser à plus petite échelle, mais encore faudrait-il voir la rentabilité et la réelle efficacité d’un tel choix. En autant que je suis concerné, le photovoltaïque ne doit pas être négligé. Je dois admettre que le potentiel d’amélioration me semble plus important du côté du PV que du côté de l’éolien…nous verrons bien. Davantage sur ces sujets sur   . over-blog.com   précédé de  denis-laforme . On y retrouve des articles sur les énergies renouvelables, les économies d’énergie, le climat, le réchauffement climatique ainsi que sur les cycles glaciaires-interglaciaires, etc.

    Olivier2009
    Invité

    Excellente initiative. Les éoliennes à axe vertical sont complètement silencieuses. Le marché du micro-éolien est tout simplement énorme en Europe.  

    Olivier2009
    Invité

    Voici l’un des fournisseurs de l’opérateur Windeo : Les produits sont certifiés. Et le design est vraiment sympa. Photos et vidéos :

    Francois carre
    Invité

    Le meilleur choix, qu’on le veuille ou non, réside dans des multipales optimisées. Les machines actuelles et les copies conformes ne sont qu’un très pâle reflet d’un éolien digne de ce nom. Il faudra revenir à des éoliennes de meilleur rendement, machines telles qu’il en existait dans les années 1925. La plupart des intervenants de l’éolien semblent ignorer un certains nombre d’aspects les plus élémentaires Il sera nécessaire de revoir également les fondements mêmes de l’énergie éolienne. Françoois Carré, ex-attaché de recherche au CNRS et à l’INSERM, président de l’association EOLE plus.

    Nature
    Invité

    Le discours alambiqué de la LPO dissimule mal qu’elle est juge et partie: sincèrement attentive aux oiseaux mais aussi ,souvent payée par les vendeurs d’éoliennes pour des études dont on peut ,tout aussi légitimement douter de l’indépendance;

    wpDiscuz