Windeo s’implante au Liban et vise le moyen orient

Après s’être installée en Europe, notamment en France et au Benelux, Windeo annonce son implantation au Liban.

Alors que le réseau électrique libanais existant rencontre des difficultés, les autorités du pays ont décidé de faciliter le déploiement des énergies renouvelables. Les ambitions du gouvernement libanais seraient d’atteindre 12% d’énergies renouvelables, d’ici 2020. Il a ainsi alloué 9 millions de dollars pour soutenir ce projet.

Non seulement Windeo proposera ses dernières innovations en matière de petites éoliennes, mais il proposera également un large éventail de produits et de services à des prix compétitifs. Cet éventail comprend différents tarifs déclinés en contrats à court ou à long terme, des nouvelles technologies comme les cellules photovoltaïques, la démocratisation du petit éolien, des services divers et différents produits renouvelables.

La palette des services proposés par Windeo permettra aux Libanais de réduire leur facture énergétique

"Le Liban, à travers les décisions de son gouvernement, souhaite soutenir le développement des énergies renouvelables afin de se préserver d’un réseau énergétique à la distribution aléatoire et onéreux. A côté des grandes éoliennes qui bénéficieront du vent de l’Atlas, les petites éoliennes apporteront aux particuliers leurs besoins quotidiens. Le pays bénéficie de tous les avantages pour le développement des énergies renouvelables notamment l’éolien et le solaire et Windeo se devait d’être présent sur un tel marché", précise Loïc Pequignot, PDG de Windeo.

"Je vois cette implantation comme une dynamique initiée notamment avec le Plan Solaire pour la Méditerranée, qui a encouragé les pays du bassin méditerranéen a tiré profit de leur environnement climatique pour réduire leur facture énergétique. Le succès qu’a remporté Windeo en Europe nous conforte dans l’idée que les particuliers comme les entreprises sont prêts à investir dans une énergie propre et qui les protègera de toute inflation tarifaire dans les prochaines années. Les services proposés seront identiques à ceux de Windeo Europe", déclare Wajdi Habib, Président de Windeo Middle East.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz