Windtechnics gère le parc éolien d’Iberdrola en France

Dans le cadre d’un contrat signé fin avril avec Iberdrola Renovables, la société Windtechnics France se voit confier l’exploitation technique de l’ensemble du parc français de l’opérateur espagnol, soit un peu plus de 220MW de puissance installée.

Le contrat, entré en vigueur au 1er mai, porte sur quelques 130 machines et inclus notamment l’exploitation 24h/24 des installations haute-tension et des éoliennes, l’entretien général des parcs ou encore la collecte des données de production, nous apprend Windtechnics dans un communiqué.

Le groupe spécialisé dans l’exploitation et la maintenance de parcs européens rappelle par cette occasion qu’elle a signé à l’automne dernier un contrat de maintenance globale avec Gamesa Eolica portant sur la majeure partie des projets français du fabricant.

En 2008, plus de 1200 interventions sur des éoliennes de 800 kW de 3 MW auront été exécutées par les équipes françaises du groupe dont les contrats portent sur plus de 2000 MW, indique Windtechnics en conclusion.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Windtechnics gère le parc éolien d’Iberdrola en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
renewable
Invité

Je croyais, après avoir lu les arguments de la FED/vent de colère, que pour chaque éolienne installée en France on avait un emploi créé en Allemagne et aucun chez nous?

Dd
Invité

FED/vent de colère disent simplement que la création d’emplois en France est excessivement faible pour des investissements et des subventions sur le prix d’achat de l’electricité éolienne énormes. Les emplois de windtechnics sont parmis les plus subventionnés de France.

renewable
Invité
Des chiffres à avancer, cher Dd? “parmi les plus subventionnés de France”, des “subventions énormes”? Allez-y je suis sur que beaucoup de gens sont impatients de connaître ces subventions colossales par kwh produit et par emploi créé. Citez- nous une seule autre énergie qui n’a pas bénéficié, en France, de subventions, souvent bien plus massives. Pour rappel, le kwh éolien est le plus faible de toutes les énergies renouvelables à kwh fixé. Il est presque à presque à parité avec le tarif consommateur HT et hors abonnement, et donc bien en dessous du kwh TTC consommateur. Il va passer pour… Lire plus »
renewable
Invité

Le nucléaire n’a donc pas été subventionné? Soit vous êtes ignorant du sujet, soit vous mentez délibérement…Ou alors s’agit-il d’une plaisanterie? Sans doute…

renewable
Invité

Idée reçue? comme vous y allez… Voici un bref aperçu des très nombreuses discussions à ce sujet ainsi que des liens qui vont avec : post 15 sur : Même les plus pro des pro nucléaires admettent plus de 150milliards d’euros sur les 40dernières années. Un autre exemple, sur les exonérations de TP  : Mais il est vrai, à votre décharge, qu’aucune transparence n’est appliquée sur ces subventions contrairement au micro-hydraulique, à l’éolien, au solaire ou au bois énergie ou TOUT est compris dans le tarif d’achat…

renewable
Invité
Autant de mauvaise foi… Vous avez vraiment lu les discussions? De nombreux montants, à destination d’EDF comme d’AREVA (ou de son ancêtre) y sont mentionnés. Malheureusement la transparence n’étant pas de mise, le montant réel sur la recherche, pour ne citer que lui, ne peut être avancé. Vous sous-entendriez que la filière nucléaire est sortie de nulle part, sans aide publique, que l’assurance sur ses activités, couverte par l’état alors que ce n’est pas le cas dans la majorité des autres pays ne représentent rien? Les campagnes de pub sur ces 40dernières années, quand EDF était 100% public ne représentent… Lire plus »
renewable
Invité

Dans ce cas qu’est-ce qu’une subvention? On peut, si on suit votre raisonnement, dire que l’éolien et le solaire ne sont pas subventionnés en tant que tel, car le seul élement qui justifie ces soi-disant subventions sont la comparaison avec le tarif nucléaire… Je suis par ailleurs étonné par votre conlusion, le fait que le nucléaire bénéficie toujours d’un abattement de 50% de sa TP (depuis son origine) ne vous semble pas être à prendre en compte car “ils payent déjà 1 milliard par an”? Si ce n’est pas de la mauvaise foi…

renewable
Invité
Qui parle de remettre en cause les avantages apportés par le parc nucléaire? Je ne vois pas en quoi ça remet en cause les aides massives apportés à cette filière. Un autre exemple que vous soulevez : l’emprunt. Le taux avantageux et sa garantie par l’état on été apporté à cette énergie, pas aux renouvelables, ce n’est pas une forme de subventionnement? Le seul abattement de la petite TP donné au nucléaire (cet avantage est inconnu du grand public) c’est 7milliards d’euros en 40ans, et EDF n’est pas seul, AREVA bénéficie également de ces avantages, citons par exemple le démantèlement… Lire plus »
wpDiscuz