WOC acquiert un portefeuille solaire en Corse du sud

La société d’investissements "White Owl Capital AG" (WOC), spécialisée dans les énergies renouvelables a annoncé hier l’acquisition d’un portefeuille de 2 centrales solaires en Corse.

Les installations situées dans la commune de Bonifacio (Corse-du-Sud) possèderont une puissance d’environ 5 mégawatts et seront équipées de modules polycristallins fournis pas Trina Solar.

La société Kloss Nouvelles Energies SARL (KNE), dont le siège est situé à Marseille, sera chargée du développement du projet, alors que l’entrepreneur général Global Energy Services Siemsa (GES)construira les installations.

« La Corse est un bon exemple du savoir-faire de notre groupe d’entreprises dans les acquisitions. Nous comptons y renforcer encore notre activité », déclare Tobias Pehle, président de White Owl Capital AG. Présent à l’international, WOC indique qu’il est en mesure de financer rapidement des projets de centrales solaires. Ainsi, au cours des 2 dernières années, WOC a acquis des actifs photovoltaïques d’environ 400 millions d’euros.

Avec l’installation Campo Longo, WOC fait l’acquisition de l’installation photovoltaïque la plus méridionale de France (en dehors des Territoires français d’Outre-mer), avec une production prévue de 1.545 kWh/kWp. Au total, 21.800 modules polycristallins du fabricant Trina Solar seront montés sur une surface de onze hectares.

Seront également utilisés, des onduleurs SMA qui assureront la conversion des 7 050 millions de kilowattheures produits annuellement en électricité d’origine solaire. « Cette transaction en France est la pierre fondatrice de la collaboration entre WOC, le premier fonds de placement allemand dans le domaine des investissements durables, et GES Siemsa, l’un des premiers constructeurs mondiaux d’installations éoliennes et solaires avec plus de 14 000 MW de modules éoliens installés et 300 MW de modules solaires. Nous nous réjouissons de développer cette collaboration en Europe et de répondre ainsi aux besoins d’un marché du solaire en pleine croissance» a déclaré Marc Sauvaget, directeur pour la France de l’entreprise générale GES.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WOC acquiert un portefeuille solaire en Corse du sud"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nat
Invité

tout est dans le titre…les espagnols ou les allemands??? à qui profite ces panneaux?? merci pour vos réponses

wpDiscuz