World FIFA 2010 : un revêtement spécial pour le stade

A l’occasion de la prochaine Coupe du monde de football qui se tiendra en Afrique du Sud, en 2010, le stade Soccer City fait l’objet actuellement de travaux de rénovation qui permettront d’augmenter sa capacité de 80 000 à 94 700 places et de construire un toit circulaire aux tribunes.

Afin de conserver le style et les couleurs chaudes de l’Afrique, la société autrichienne "Boogertman Urban Edge Design & Partners" a été chargée de développer de nouveaux panneaux de béton stratifiés de fibre de verre ("fibreC"). Ils ont ainsi créé et transporté depuis l’Autriche environ 40 000 panneaux de tailles différentes.

Le revêtement extérieur du stade à couvrir est de 43 000 mètres carrés au total dans un délai de 80 jours. Son architecture unique en son genre se caractérise par une enveloppe extérieure ressemblant à un pot traditionnel africain.

La consommation d’énergie pour fabriquer les éléments en "fibreC" est nettement plus faible (- 40%) que celle des autres matériaux en fibres de béton ou en feuilles d’aluminium.

World FIFA 2010 : un revêtement spécial pour le stade

Cette économie permettra sûrement de compenser en partie le transport qui ne peut être qualifiée d’écologique !

World FIFA 2010 : un revêtement spécial pour le stade

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des