Yahoo “écologise” ses centres de données

Tout comme ses concurrents IBM et Google, Yahoo va prendre des mesures drastiques pour être plus respectueux de l’environnement.

Le géant de l’internet a annoncé mardi la construction prochaine  d’un centre de données le plus économe en énergie au monde.

Situé à New-York, le centre de données de Lockport sera alimenté à 90% à partir d’énergies renouvelables provenant  de la centrale hydroélectrique des chutes du Niagara. Yahoo indique que la moyenne du secteur est de 50% – voire moins – dont la moitié est souvent utilisée pour climatiser les serveurs.

Le bâtiment d’une conception unique appelé Yahoo! Computing Coop sera incliné afin de profiter au maximum du microclimat local et refroidir intégralement les serveurs avec l’air extérieur.

Depuis plusieurs années, Yahoo cherche à réduire son empreinte écologique par divers moyens, comme l’acquisition de crédits carbone. La firme explique qu’elle va remplacer cette pratique par la construction de centres de données plus efficients en énergie.

Yahoo "écologise" ses centres de données

Yahoo a pour objectif de réduire ses émissions de carbone de 40% d’ici 2014 en utilisant également les nouvelles technologies pour diminuer la consommation d’électricité.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz